Mise à jour de la pétition

Sauvons la villa Napoléon III de Meudon !

Pétition : Sauvons la villa Napoléon III de Meudon ! Mise à jour de la pétition
Collectif de sauvegarde de la villa Napoléon III de Meudon
12/05/2021

Visite de la villa Napoléon III par Stéphane Bern

Chères signataires et chers signataires,

Nous avons eu la chance et l'honneur que Stéphane Bern vienne visiter la maison et le jardin de cette propriété créée sous le Second Empire, le lundi 3 mai 2021. Il a jugé "cette maison" "exceptionnelle", dénoncé "les constructions à venir" qui "vont l'étouffer", et "les atteintes irréversibles contre ces arbres remarquables". Il a résumé notre combat : "C'est David contre Goliath". Une vidéo avec une interview de Stéphane Bern a été réalisée par le GNSA, on y entend aussi le président de Sites et Monuments, Julien Lacaze (https://www.facebook.com/watch/?v=746278376038325).

Cette visite a été évoquée dans les médias suivants :

Notons que ce même 3 mai un reportage d'Anne Chépeau sur la maison est passé sur France Info : https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/un-projet-immobilier-menace-la-magie-de-la-villa-napoleon-iii-de-meudon_4609603.html

Enfin, rappelons qu'Adrien Goetz a consacré un bel article à la villa dans Le Figaro du 26 avril :

Merci pour votre soutien

Le Collectif de sauvegarde de la maison Napoléon III

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Laurence - Le 07/07/2021 à 20:35:56
C'est un devoir que d'assurer un avenir à cette Villa, témoin d'une époque où l'esthétique et le savoir faire primaient sur le Design et la rentabilité . J'espère que cette prise de conscience atteindra le plus grand nombre.
— 1 réponse de l'auteur
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur