Mise à jour de la pétition

Sauvons la Cour des Aulnays !

Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
L'association des Ami.es de la Cour des Aulnays
18/08/2021

Dernière ligne droite pour la Cour des Aulnays...

Bonjour à tous et à toutes,

Après des mois de soleil, de vent et de rebondissements, nous venons aux nouvelles !

Reporté plusieurs fois, le jugement final n'avait pu avoir lieu avant. La Cour des Aulnays étant donc toujours en danger, son destin sera décidé définitivement le 13 septembre prochain.

L'adrénaline monte, le lieu doit faire ses preuves malgré les difficultés liées à la crise sanitaire et économique connue durant cette seconde année. Mais l'association tout comme Geneviève ne compte pas se laisser abattre et va tout faire pour suspendre la liquidation pour de bon !

Geneviève, gérante des lieux, s'active donc entre les travaux, les animaux ou encore les visites qui rythment son quotidien.

Elle écrit, pour résumé la situation, sur Facebook :

"  La Cour des Aulnays est un monument historique, un écolieu pratiquant la permaculture, un sanctuaire antispéciste mais aussi un lieu d'art et de culture vivante !

La prochaine étape cruciale pour l'avenir du projet et du lieu est le 13 septembre (et non le 8 comme indiqué dans la vidéo) lorsque la Cour d'Appel statuera définitivement sur la liquidation. Nous espérons bien sûr une annulation pure et simple, surtout depuis que le Premier Président de la Cour d'Appel a ordonné une suspension de la liquidation en février dernier. Les travaux ont pu reprendre et nous avons toutes nos chances de gagner, mais pour être sûrs de convaincre les juges, il nous faut prouver que la trésorerie de l'asso peut en effet prendre en charge les frais des animaux mais aussi soutenir la SCI tant que les travaux ne seront pas terminés. Une fois finis, la SCI pour louer l'étable comme salle des fêtes et deviendra autosuffisante financièrement. L'argent collecté jusqu'ici a servi notamment à payer les frais juridiques indispensables. L'association continuera cependant à dépendre de vos dons et votre soutien pour continuer à développer le projet selon ces 4 axes principaux, et notamment la partie écolieu, en enrichissant le potager et verger, en installant un système de filtration de l'eau du puits, en avançant vers une auto-suffisance en énergie, en équipant la maison d'habitation de rockets-stoves, en rénovant, isolant et aménageant selon les techniques d'éco-construction et tant d'autres projets encore.   Si vous êtes sensible à ce projet et souhaitez nous soutenir, vous pouvez :      - Aimer la page de La Cour des Aulnays pour suivre nos actualités et la vie quotidienne des habitants animaux ou humains. Nous avons aussi un compte instagram, LinkedIn et Tiktok   - Adhérer ou faire un don, ponctuel ou régulier, à l'association des Ami.es de la Cour des Aulnays, sur HelloAsso :
https://www.helloasso.com/.../les-amis-de-la-cour-des... - Donner 1€/mois sur Teaming (déductible d'impôts) :
https://www.teaming.net/lacourdesaulnays - Faire un don, déductible d'impôts,sur la cagnotte travaux, hébergée par la Fondation du Patrimoine et la Mission Bern :
https://soutenir.fondation-patrimoine.org/.../la-cour-des...   Un très grand merci à vous toutes et tous de nous aider à sauver la Cour des Aulnays        Plus nous serons nombreux et nombreuses à participer sauver la Cour des Aulnays, plus la victoire sera grande et savoureuse alors n'hésitez pas à inviter tous vos amis ! "    ______ En guise de couverture pour cette actualité : une vidéo tournée sur place récemment ! Geneviève y présente l'une des multiples facettes de la Cour des Aulnays : ici, la partie sanctuaire antispéciste. Vous y verrez notamment deux cochons en manque de câlins...   D'autres vidéos ont également été réalisées, l'une portant sur l'écolieu en lui-même et la seconde sur son aspect de lieu d'art et de culture.   En vous souhaitant une agréable semaine et vous remerciant pour votre soutien (bientôt 40 000 signatures, c'est si touchant!)   L'Association des Ami.es de la Cour des Aulnays.

Victoire de la pétition
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Dominique - Le 18/08/2021 à 20:12:59
Il faut aider tous ces animaux et ceux qui les aiment. Rien que dans leurs yeux, on sait y voir tout l'amour et la reconnaissance qu'ils portent aux braves âmes. Merci pour eux.
Jocelyne - Le 18/08/2021 à 20:41:46
Pour nos animaux
Françoise - Le 19/08/2021 à 09:32:34
COURAGE A VOUS, IL Y A PEUT-ETRE UNE "VRAIE" JUSTICE DANS CE PAYS MAL DIRIGE!!!!
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré