Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Sauvons la Cour des Aulnays !

Mise à jour de la pétition

Sauvons la Cour des Aulnays !

Victoire de la pétition
39.857 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur
Auteur(s) :
L'association des Ami.es de la Cour des Aulnays
18/02/2021

Une étape de gagnée pour la Cour des Aulnays !

Cher.es signataires,

 

Nous avons une très belle annonce à vous faire en ce mois de février. Et cette fois-ci, c’est Geneviève, propriétaire de la Cour des Aulnays à Challain-la-Potherie qui va vous en parler :

 

«  C'est gagné !!! Le Premier Président de la Cour d'Appel a accepté de suspendre les effets de la liquidation !

Ce qui l'a vraiment convaincu est les soutiens tant financiers que moraux de la part de vous tous mais aussi de la DRAC, de la Fondation du Patrimoine et de la Région Pays de la Loire. Et l'appui de l'association  qui va donc louer à la SCI et ainsi verser une somme régulière chaque mois.

Alors merci à vous tous qui avez contribué à notre campagne de communication entre septembre et la fin de l'année 2020, et à la collecte et à Teaming ! Sans vous toutes et tous, nous n'aurions pas réussi, les arguments juridiques n'auraient pas été suffisants.

La SCI est donc rétablie mais est de nouveau en redressement judiciaire. Il faudra donc prouver qu'elle est viable pour sortir de la période probatoire la tête haute.

Il nous reste à gagner donc à la Cour d'Appel pour pérenniser enfin le projet et pour cela il va falloir reprendre la campagne de communication à fond, continuer de collecter une trésorerie convaincante, mais au moins maintenant je peux et l'asso peut mettre en place des activités dans le lieu de nouveau.

Et les travaux vont pouvoir reprendre aussi dès que les artisans seront disponibles de nouveau !

Alors, quand est-ce qu'on fait la fête pour célébrer cette belle nouvelle étape franchie ? : D  »

 

Toute l’association est actuellement émue face à cette rassurante nouvelle, une étape de plus, enfin ! Le lieu va pouvoir reprendre vie petit à petit et de nouveau vous accueillir en même temps que la venue du printemps.

 

Pour être tenu au courant des futures activités et de la réouverture de l’éco-lieu au public, rendez-vous sur la page Facebook La Cour des Aulnays (https://www.facebook.com/LaCourDesAulnays)

 

Mais malgré ce rayon de Soleil, le nuage reste gris : comme le disait Geneviève plus haut, dans les mois à venir, il reste encore la Cour d’Appel… C’est pour cela que nous souhaitons continuer à faire vivre cette pétition et prouver l’intérêt d’un lieu comme celui-ci, pour les animaux, la faune et la flore sauvage comme visiteurs, artistes, humain.es de tous les âges !

 

Le bouche-à-oreille a fait son effet jusqu’ici, alors n’hésitez pas à nous contacter pour faire connaître la Cour des Aulnays à grande échelle (contact presse/média) :  lacourdesaulnays.asso@gmail.com 

 

→ Sur un ton plus léger, vous trouverez sur cette mise à jour une vidéo de 18h39, venu à la Cour des Aulnays en 2019. L’occasion de replonger au début d’une longue histoire entre deux visites des bâtiments : la sélection du lieu par la Mission Bern !

(Depuis lors, Konrad et les poules continuent à manger des cailloux évidemment pour leur plus grand bien et avec la bénédiction de Geneviève. )

 

 

En vous souhaite une belle semaine,

 

L’Association des Ami.es de la Cour des Aulnays.

La situation et les souhaits de la Cour des Aulnays en vidéo

 

Victoire de la pétition
39.857 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
M et ch - Le 19/02/2021 à 12:47:37
Dans ces temps de plus en plus durs partout, il est bon de voir que certaines choses gratifiantes pour la vie finissent par êtres entendues. Bonnes suites.....
12
— 1 réponse de l'auteur
Chantal - Le 19/02/2021 à 12:53:15
Contente pour vous
8
— 1 réponse de l'auteur
Jean - Le 19/02/2021 à 13:13:23
ça fait du bien d entendre ces bonnes nouvelles et on seras toujours là pour vous soutenir .
7
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur