Mise à jour de la pétition

Sauvegardons le coteau de Torcy

Pétition : Sauvegardons le coteau de Torcy Mise à jour de la pétition
Comité de sauvegarde du coteau de Torcy
30/08/2021

Bienvenue Max...

Bienvenue Max, Max travaille à Paris et y vit dans un 45m2, espace qu’il aurait bien aimé agrandir mais les prix (1) et le confinement l’ont définitivement décidé à franchir le pas de la banlieue... Séduit par la publicité faite au projet d’«écoquartier» et aux «commodités», autoroute à proximité, RER, Transilien, il a acheté un appartement dans la Zac des coteaux de la Marne à Torcy. Ce que Max ne sait pas c’est que si les projets immobiliers https://bit.ly/3sZKEPm vont à terme dans le petit triangle Noisiel-Torcy-Vaires, il sera l’un des nombreux nouveaux Seine-et-Marnais à grossir le flux quotidien de ceux qui travaillant à Paris et galèrent déjà dans les transports en commun ou sur les routes et autoroutes qui y accèdent. Bienvenue Max, bienvenue à tous ceux qui emménageront dans cette première tranche de la Zac des coteaux de la Marne. Désolé pour ceux qui galèrent déjà depuis des années... Nous vous espérons nombreux à nos côtés pour éviter cette folie d’urbanisation et demander l’abandon de la seconde tranche de la Zac des coteaux de la Marne. https://zadcoteaudetorcy.fr/

(1) La moitié des contribuables parisiens fait partie des 20 % les plus riches nationalement. Les premiers de cordée sont majoritaires à Paris. Mais il y a les professions intermédiaires, ce qu’on appelle les classes moyennes, qui dès le premier enfant partent en banlieue plus ou moins proche car, pour des raisons financières, ils ne peuvent pas s’installer dans la capitale.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré