Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

OUI pour la sauvegarde du parc boisé classé et de la sente de la marée à Taverny !

Pétition : OUI pour la sauvegarde du parc boisé classé et de la sente de la marée à Taverny ! Mise à jour de la pétition

OUI pour la sauvegarde du parc boisé classé et de la sente de la marée à Taverny !

19.580 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Joël Périé de La Manine

Le 14/12/2019

Bonjour,

En matière de sauvegarde du Patrimoine, rien n'est jamais acquis ! Protéger notre Patrimoine OUI ! Détruire notre Patrimoine végétal NON !

Tout est encore bien flou sur ce projet de La Tuyolle. Fort de plus de 19 578 signatures, la pétition déjà remise à la Maire continue de collecter les signatures de toutes celles et ceux qui disent OUI au Patrimoine végétal !

La vigilance est de mise sur la période à venir.

Sauvons notre Patrimoine à Taverny !

Vidéo 

Le 25/09/2019

Bonjour,

Ce jour mercredi 25 septembre 2019, Remise Officielle de la pétition à la Mairie de Taverny !

Le jeudi 26 septembre, à 19h, Place du Marché Mairie de Taverny, venez dire votre soutien aux arbres de Taverny, véritable Patrimoine Historique Vivant, avant la délibération du conseil municipal prévoyant le déclassement de l'espace boisé classé !

MERCI encore pour votre soutien !

Cordialement,

Joël

Le 15/09/2019

Bonjour,

Il ne reste plus qu'une semaine avant la remise officielle de la pétition à la Maire de Taverny.

Je la remettrai officiellement le dimanche 22 septembre, lors du week-end des Journées Européennes du Patrimoine pour souligner le fait que les arbres sont un patrimoine historique vivant à préserver et sauvegarder !

Je vous remercie durant cette dernière semaine de partager avec le plus grand nombre cette pétition pour marquer la victoire de l'environnement sur les intérêts économiques des hommes !

Merci encore !

Bien à vous,

Joël

Le 02/09/2019

Bonjour,

En signant cette pétition, vous avez fait le choix de dire OUI à l'environnement en préservant un espace boisé classé.

Ce qui se passe sur Taverny, cela peut, malheureusement se passer partout ailleurs : de nombreux maires font, eux, le choix de sacrifier des arbres pour de nouveaux logements ou infratsructures annexes. A moins d'un an des élections ...

En signant cette pétition, vous avez le choix de vouloir léguer aux générations futures des arbres, des espaces boisés, un environnement préservé et protégé.

Et l'actualité prouve que ce choix est cohérent mais aussi nécessaire : la canicule, la biodiversité, les incendies ... 

Je retransmettrai cette pétition à la Maire de Taverny le 22 septembre prochain. Date symbolique des Journées du Patrimoine 2019. Pourquoi ce choix ?  Tout simplement pour dire que le patrimoine végétal doit être aussi préservé et sauvegardé.

D'ici cette date, je vous remercie de bien vouloir diffuser cette pétition auprès de vos connaissances car plus nombreux nous seront, plus forte sera la nature.

Car l'homme progresse quand la nature gagne mais l'homme régresse quand la nature perd.

M.E.R.C.I encore à vous car tout cela est possible grâce à VOUS !

Bien cordialement,

Joël Périé de La Manine, un simple citoyen engagé pour sa planète.

Le 09/08/2019

Bonjour,

Vous faites partie à ce jour des 19315 signataires qui souhaitent préserver l'environnement en disant clairement que le maire n'est pas le propriétaire des arbres de la ville !

Continuons à nous mobiliser pour préserver notre planète !

Diffusez cette pétition auprès de votre entourage car c'est en étant nombreux que nous pouvons changer les choses !

Un deuxième espace boisé classé est menacé à Taverny. Vous pouvez également signer la pétition en cours : oui pour la sauvegarde de l'espace boisé classé des Portes de Taverny.

Une nouvelle fois MERCI !

Cordialement,

Joël 

Le 13/07/2019

Bonjour,

Grâce à vous, la pétition avance et a déjà collecté 19200 signatures !

Mais le combat continue car un deuxième projet de suppression d'un espace boisé classé à Taverny est en cours  !

Aussi, dans la cohérence de cette première pétition, je vous invite à signer la deuxième pétition pour éviter ce projet mortifère pour notre nature, notre environnement et notre biodiversité !

Merci encore à vous pour votre engagement et votre implication  et pour ces nobles valeurs de la protection du patrimoine végétal légué par nos ancêtres et que nous léguerons à notre tour auxx générations futures !

lien pour la deuxième pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/sauvegarder-espace-boise-classe-portes-taverny/70210

Bien à vous,

Joël

Le 07/07/2019

OUI pour la sauvegarde du parc boisé classé et de la sente de la marée à Taverny ! Déjà 19 065 signatures collectées. Cela montre bien qu'il s'agit d'un sujet qui dépasse les frontières de Taverny ! Continuons à faire circuler cette belle pétition pour la sauvegarde et la protection du patrimoine végétal, de l'histoire et de l'identité de Taverny ! https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/sauvegarde-parc-boise-classe-sente-maree/67586

Le 23/06/2019

Bonjour,

Merci pour votre signature !

L'objectif est de collecter 26 000 signatures !

Nous pouvons le faire grâce à vous !

Pourriez-vous en informer vos contacts par mail ou sur votre page Facebook ou Twitter ?

Bien cordialement,

Joël

Le 16/06/2019

En une semaine, ce sont pas moins de 16 624 signatures collectées pour dire OUI à la sauvegarde et à la protection du parc boisé classé et de la sente de la marée. Soit en journée environ une moyenne de 288 signatures par heure et la nuit 1 signature toutes les deux minutes ! La mobilisation continue pour dire OUI à la nature en ville et à la sauvegarde du patrimoine ! Le vert de la nature s'associe avec le bleu du ciel et s'oppose au gris du béton ! Notre ambition : pas moins de 26 000 signatures, le nombre d'habitants de Taverny ! A la rentrée, Si Taverny m'était conté ! lancera une seconde pétition pour dire OUI à notre patrimoine ! Faîtes circuler la pétition : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/sauvegarde-parc-boise-classe-sente-maree/67586

Le 15/06/2019

Bonjour,

Grâce à votre signature, la mobilisation est massive !

Cette pétition pour sauvegarder un parc boisé classé et une sente historique va être un formidable moyen de pression pour dire aux élu.es de Taverny que nous sommes pour le respect de l'environnement et contre la destruction !

Mais il faut continuer à se mobiliser car ce combat, il est à mener à Taverny mais également c'est le combat du OUI pour la NATURE et du NON pour la bétonnisation de nos villes !

L'objectif est de collecter 26 000 signatures, le nombre d'habitants à Taverny. Ce serait un beau symbole venu de toute la France qui sait se mobiliser !

Merci du fond du coeur pour votre signature qui est capitale dans ce combat ! 

Pourriez-vous en informer vos proches pour qu'ils puissent la signer également !

L'effet boule de neige pour notre planète, c'est notre force, la force de la voix des citoyens qui disent tous ensemble : OUI pour la sauvegarde du patrimoine végétal, OUI pour conserver notre identité !

Bien cordialement,

Joël

Le 14/06/2019

Bonjour.

Un grand MERCI pour votre signature !

En effet, votre signature permet de dire que la sauvegarde de la nature est une priorité pour notre planète ! Elle aide pleinement à sauvegarder des arbres magnifiques et une sente historique.

Mais la mobilisation continue car rien n'est acquis et seule chaque voix compte pour préserver les arbres et les sentes !

Ce que vit Taverny, cela peut se produire ailleurs malheureusement !

Alors, si vous le souvhaitez, vous pouvez également mobiliser vos proches pour signer cette pétition !

Merci à vous du fond du coeur !

Cordialement,

Joël

 

19.580 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -