Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

OUI pour la sauvegarde du parc boisé classé et de la sente de la marée à Taverny !

Pétition : OUI pour la sauvegarde du parc boisé classé et de la sente de la marée à Taverny ! Mise à jour de la pétition

OUI pour la sauvegarde du parc boisé classé et de la sente de la marée à Taverny !

19.675 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Joël Périé de La Manine
15/03/2021

Alerte Info Abbatage imminent des arbres de La Tuyolle !

Alerte info îlot La Tuyolle. Le Samedi 13 mars 2021.

Les Tabernaciennes et Tabernaciens se mobilisent à nouveau contre la disparition imminente des arbres à Taverny ! Sauvegarde du Patrimoine Naturel de #taverny.

Les arbres n'appartiennent pas aux autorités publiques. Encore des arbres et de la pleine terre qui disparaissent à Taverny. Ecologie, patrimoine, culture locale sont des mots qui ne pénètrent plus la culture des élus locaux, trop occupés à faire dans la fonctionnalité, la densification outrancière, l'économie d'investissement. La moindre des choses en démocratie, c'est de consulter les citoyens à chaque projet. Il est nécessaire de dialoguer, de discuter.

Il est nécessaire d'informer sur ce qui se passe une nouvelle fois à Taverny ! Un nouvel abattage d'arbres intempestif pour un projet immobilier qui va saturer le quartier de La Tuyolle.

Un quartier chargé d'histoire : la fontaine, le premier lavoir, les Châteaux de La Tuyolle et de Vaucelles, Elie Wessel, Lady Ashurton sans oublier l'empreinte laissée par Alice Dona (le garage de M Donadel et la poutre datée du 17ème siècle des anciennes écuries) et l'acteur Louis Velle (la pharmacie de sa mère).

Il y a urgence car il n'y aucune raison de les couper ! Les arbres qu'on peut préserver, il faut les préserver, c'est une certitude. L'homme pollue, l'arbre dépollue et nous donne de l'oxygène. Ce sont nos super héros qui nous permettent de vivre sur terre. Nous avons tout intérêt à préserver nos arbres à Taverny. Pourtant à La Tuyolle, ils sont condamnés à être abattus. Devenons les sentinelles de nos arbres qui sont en train de disparaître de notre ville. Pour une charte des droits de l'arbre.

C'est une déclaration symbolique qui n'a pour objectif que de modifier les comportements qu'on a vis à vis de l'arbre. Plaidoyer pour faire prendre conscience du rôle déterminant de l'arbre en ville.

Préambule : l'arbre est un être vivant sensible aux modifications de son environnement. Il doit être respecté en tant que tel.

Article 1/ L'arbre ne peut être réduit à un simple objet comme un banc ou un réverbère. L'arbre n'est pas un mobilier accessoire dans notre ville qu'on peut déplacer comme on veut.

Article 2/ Il a le droit à l'espace aérien et souterrain qui lui est nécessaire pour réaliser sa croissance complète et atteindre ses dimensions d'adulte. Et vivre sa propre vie. Pour une meilleur protection de nos arbres à #taverny. C'est nous protéger. Alors crions le assez haut. Se tourner vers les arbres, vers le végétal, c'est l'avenir.

Nous sommes les protecteurs de l'avenir et de notre cadre de vie que nous retransmettrons à nos générations futures. Comme 19 677 personnes, nous vous invitons à dire OUI aux arbres à Taverny !
19.675 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -