Mise à jour de la pétition

Pétition : Pour un retour du Gaucho sur Betteraves, sous conditions, afin de moins polluer !! Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
Philippe

Le 01/07/2020

Bonjour à toutes et tous,

Je remercie les signataires pour leur participation et leur engagement dans l'intérêt de tous.

Je vous informe que j'ai remis notre  pétition au Ministre de l'Agriculture avec l'appui de la vice-présidente des Hauts de France, j'ai également insisté sur l'urgence et l'importance du dossier en conversant directement avec le cabinet du Ministre.

Même si nous atteignons un nombre honorable de signatures, je suis tout de même déçu sachant qu'il y a environ 25000 betteraviers concernés.J'ai fait de mon mieux pour communiquer sur le sujet, l'impact aurait été plus significatif avec la collaboration de l'interprofession agricole, mais en vain..

Encore merci à vous, en espérant que l'issue sera favorable, que le bon sens prendra le dessus sur le dogmatisme.

Philippe PARMENTIER

ps: si certains d'entre vous désirent en discuter, je suis sur twiter et facebook

Le 29/05/2020

Bonjour à tous,

Ci-joint le commentaire d'un signataire:

Jean paul - 29/05/2020 à 06:21:12 J'ai dirigé pendant 10 ans le service pathologie de l'abeille à l'ANSES et nous n'avons jamais pu prouver que le Gaucho était le responsable des problèmes apicoles...???? 0Réponse de l'auteur :—Monsieur un grand merci pour votre commentaire, il est d'une importance capitale puisqu'il prouve que le gouvernement n'avait aucune raison fondée de supprimer le "gaucho" et devra donc nous rendre des comptes à ce sujet.Philippe - 29/05/2020 à 08:26:25

Rien à ajouter à cela!!!

Le 27/05/2020

Chers signataires,

Sachez que j'ai écrit aux ministères de l'Ecologie, de l'Agriculture, au Préfet de l'Aisne, au Président de la région Hauts de France, aux médias, ainsi qu'à M. Macron pour les informer du problème.

Seul un journaliste local et M. Xavier Bertrand m'ont répondu à ce jour, ce dernier a transmis le dossier à sa vice-présidente en charge de l'agriculture, Madame Lesne, qui va remettre la pétition au Ministre de l'Agriculture dès qu'elle sera bouclée.

Même si cela ne garantit pas du résultat c'est plutôt très encourageant, alors continuez à partager la pétition, plus nous serons nombreux mieux ça sera!

Je remercie également ma coopérative sucrièreTereos pour son soutien.

Le 22/05/2020

Un grand merci à tous les signataires,

Il faut continuer à largement diffuser cette pétition.

Notre Président a dit qu'un monde nouveau se profilait après le COVID, une brèche est ouverte, à nous d'en profiter pour faire bouger les choses.

Rien n'est encore gagné.

Philippe parmentier

Victoire de la pétition
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jacques - Le 08/08/2020 à 09:04:51
Le réchauffement climatique va accélérer la prolifération des insectes ravageurs, faut il pour cela réautoriser les phytosanitaires nuisibles à la biodiversité ? Le bon sens ne serait il pas de changer au plus vite nos méthodes de culture? Réintroduire des semences plus sobre en eau. Arroser la journée en plein été est un gaspillage gigantesque. L'agroécologie sait faire autrement, elle le fera par la force des choses mais il faudra abandonner au plus vite le dogme du rendement à l'hectare avant qu'il ne soit vraiment trop tard. Il nous reste très peu de temps pour offrir à nos enfants et petits enfants un avenir à peu près vivable... Le nier serait du trumpisme aggravé.
Jean-pierre - Le 08/08/2020 à 07:35:35
Comment se fait-il que cette pétition avec 9000 signatures obtienne victoire, alors que simultanément une pétition contre le Gaucho en obtienne 40 000 et n'est pas écoutée. Il y a une manipulation flagrante. C'est scandaleux.
Benoit - Le 07/08/2020 à 16:46:18
Bonjour ,

je suis apiculteur (amateur) et agriculteur ,

je voulais juste vous signaler un livre très intéressant, à lire :

ABEILLES, L'IMPOSTURE ECOLOGIQUE

de GIL RIVIERE-WEKSTEIN