Mise à jour de la pétition

Pétition : Refuser le projet de renouvellement et d'extension de la carrière de Bellevue (Guerledan) Mise à jour de la pétition
Drilleau

Le 14/09/2019

Bonjour  à tous mauvaise nouvelle mais il fallait s'y attendre : L'avis favorable émis par la personne qui a fait l’etude.

Pour votre information, j’ai essayé de bouger le système soit :
- 4 Recommandés envoyés avec  notre pétition et la page presse du télégramme ainsi que la pétition de cyber acteur
- 1 courrier en AR à Madame la Ministre de l’écologie, Madame Elisabeth Borne, et j'ai reçu un courrier qui informe qu’elle sensibilise le préfet des Côtes d’Armor Mr Yves Le Breton.
- 3 Courriers envoyés à Mr le préfet des Côtes d’Amor Mr Le Breton mais aussi Mme Obara, secrétaire général des Côtes d’Armor et Mr Franck Léon directeur de cabinet des Côtes d’Armor
SANS RÉPONSES des trois courriers en AR depuis le 21/08/2019 où je n'ai reçu que les accusés de réception.

Cela est LAMENTABLE car ils ne sont pas capables  d’assumer leurs décisions.

Continuons le combat !

Le 27/07/2019

Bonjour Voici l’article du Télégramme, continuons notre lutte merci de partager cette pétition.

Bon-Repos-sur-Blavet - Le projet d’extension de la carrière inquiète via @letelegramme

Obtenez Outlook pour iOS

Le 25/07/2019

Mobilisez-vous mes chers amis ! Nous avons besoin de signatures. Merci à tous ! Voici un commentaire posté sur le site qui pose beaucoup de questions sur l’intégrité du dirigeant de la carrière de BELLEVUE (Lessard) qui aurait deux casquettes.
Il serait LE DIRECTEUR de LA CARRIERE DE BELLEVUE et en plus l'UN des VICES PRÉSIDENTS du CONSEIL DÉPARTEMENTAL.

Si c'est la vérité, c'est vraiment très très grave pour notre département.  J’espère que le Préfet fera une enquête à ce sujet avant de prendre une décision. Voici le commentaire : ce territoire est une zone naturellement sensible qui a été identifiée par le département comme prioritaire ! Néanmoins, le département semble émettre un avis très neutre. Des questions quant à ce positionnement peuvent être soulevées. En effet, le directeur de la carrière de Bellevue se révèle être le gendre de Monsieur Lessard, propriétaire de plusieurs carrières du territoire. Il est également l'un des vices présidents du conseil départemental. Il est à noté que le vice-président au tourisme de Loudeac communauté a émis un avis favorable à l'extension de la carrière. Nous pouvons alors nous demander si les accointances des ces personnes n'influencent pas le positionnement des différentes parties ???

Nolwenn - Plouvien Le 24/07/2019 à 15:23:38 Signaler un abus

Le 23/07/2019

J'ai envoyé ce jour Mardi 23 JUILLET SUR LES MAIL de

Bonjour MR le Préfet des COTES- D’ARMOR se dossier va vous être remis par la carrière Lesssard
Nous vous supplions nous citoyen de refuser se projet pour protéger pour les génération future
 se site exceptionnel donc une faunes et flores  endémiques et site touristique( l’ABBAYE DE BON REPOS qui se trouve à 1km de cette carrière )
ainsi que le LAC DE GUERLEDAN LA RESERVE D'EAU POTABLE DES COTES D’ARMOR avec des risque majeur de pollution car la carrière veut enfouir des soit disant
car c’est une cicatrice horrible quand on fait de la randonnée en longeant le canal et le GR 341
Mr YVES LE BRETON Préfet des COTES- D’AMOR nous vous en remettons à vous et à votre sagesse pour protéger se petit paradis pendant qu ‘il en est encore temps
et de preserver se réservoir d’eau et de faunes exceptionnelles pour les générations futures vous remercieront per avance

Je viens de signer la pétition "Refuser le projet de renouvellement et d'extension de la carrière de Bellevue (Guerledan)".
Veuillez agréer Monsieur YVES LE BRETON Préfet des COTES -D’AMOR nos plus profond respect vous êtes notre seul espoir

Le 19/07/2019

Bonjour à tous.

Pour cette première journée de mobilisation nous avons 7 800 signatures, merci de votre contribution, nous devons continuer à mobiliser nos réseaux sociaux.

PS : J'ai modifié la photo de la pétition en affichant en bas de la brèche de la carrière de Bellevue ou passe le GR341, où vous trouver de la fougères complètement recouverte de poussière, c'est le LAC DE GUERLEDAN.

Mobilisons-nous, nous ne pouvons laisser détruire ce site d'exception.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré