Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

"REFUGE LPO" EN DANGER DANS LE BOURG DE LA ROCHE POSAY

Pétition : Mise à jour de la pétition

"REFUGE LPO" EN DANGER DANS LE BOURG DE LA ROCHE POSAY

40.718 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Vivre serein

Le 15/03/2020

D’abord merci pour votre mobilisation afin d’aider à préserver ces « écrins de biodiversité » préservés depuis de nombreuses années, la plupart étant d’ailleurs en jachère.

Nous venons d’apprendre que la mairie de ce bourg de 1500 habitants avait décidé, malgré notamment la pétition qui a recueilli plus de 40 000 signatures, de faire passer constructibles les terrains …

 Parallèlement :

 - en juillet 2019, un espace situé à moins de 500m des trois parcelles « refuge LPO » faisait l’objet d’article de presse au titre «  La roche Posay lance son projet de poumon vert » - lien : https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/la-roche-posay/la-roche-posay-lance-son-projet-de-poumon-vert.

 - dans ce bourg de 1500 habitants: des biens ne se vendent pas depuis des années, d’autres n’ont pas de propriétaires clairement identifiés, (…). A titre d’exemple: la mairie communique depuis plusieurs années des noms et coordonnées de propriétaires pour les parcelles AM16 et AM376. Or ces personnes sont décédées depuis 2016 … Encore récemment l'office notarial local communiquait pour la parcelle AM16 le nom d’un propriétaire « PERNIN », pourtant cette personne est décédée et enterrée au cimetière de La Roche Posay depuis bientôt 4 ans. Apparemment ni la mairie, ni l’office notarial de ce bourg ne semble en avoir connaissance ...

 - dans cette station thermale à orientation dermatologique, un arrêté municipal permanent PM 31/2011 du 26 mai 2011 réglementant la lutte contre les chenilles processionnaires du pin n’est pas appliqué depuis au moins quatre ans. A titre d’exemple, des nids de chenilles sont bien visibles dans des pins situés rue de l’Arceau. Chacun peut légitimement s’interroger sur la présence de ces chenilles urticantes – nuisibles dangereux pour la santé - dans cette station thermale à orientation dermatologique dédiée à recevoir des curistes atteints d’affections dermatologiques.

 -

 Aussi, la mobilisation continue.

 Contact : ecocitoyenenaction@aol.com

40.718 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur