136 185 568 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition :

Auteur : Vivre serein

Destinataire(s) : toute personne soucieuse de la biodiversité et de la préservation du patrimoine - ville de la Roche Posay - Madame la Préfète de la Vienne - Chambre d'agriculture - Direction départementale des territoires - CDPENAF - Ministre de la transition écologique et solidaire - Ministre de la culture - ...

Le plan local d'urbanisme (PLU) est en train d'être modifié dans le bourg de la ROCHE POSAY, station thermale à orientation dermatologique (département 86).

Des terrains agricoles risquent de devenir constructibles suite à la modification du PLU alors que les propriétaires n'ont rien demandé.

Ces terrains en flanc de coteaux et enclavés sont préservés depuis des années (notamment en jachère) permettant à la faune et la flore de s'y développer en toute quiétude. D'ailleurs la plupart sont "refuge LPO".
L'unique accès à ces terrains est de passer par un chemin rural réservé aux piétons et vélos. De l'autre côté du chemin rural: un grand champ, un grand terrain arboré... c'est un poumon vert à 10 minutes du centre ville.

En contre bas des parcelles, en cours de classement, une propriété du milieu du XIXe s avec grotte troglodyte où nichent les hirondelles et une cave voutée qui héberge des chauves souris.

Malheureusement ces terrains sont prisés: la vue sur le bourg et le donjon y est superbe ... et la commune souhaite passer de 1500 à 1800 habitants !

Parallèlement des terrains, des propriétés, des appartements ne se vendent pas sur la commune, d'autres paraissent abandonnés et les commerces dans le centre du bourg ont une durée de vie limitée !

Merci de votre soutien pour préserver la biodiversité et cet écrin "refuge LPO" dans de ce bourg.

Ensemble protégeons la nature!

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition