Mise à jour de la pétition

RÉAGISSEZ À UNE NOUVELLE IMPLANTATION SANS CONCERTATION PREALABLE !

Pétition : RÉAGISSEZ À UNE NOUVELLE IMPLANTATION SANS CONCERTATION PREALABLE ! Mise à jour de la pétition
Stop pylône Olivet 2
24/06/2021

Informations complémentaires

Déjà plus de 10 000 signataires, un grand merci pour votre soutien - tout le monde est concerné par la prolifération des pylones relais !

A la lecture de vos commentaires, veuillez trouver i-dessous des informations complémentaires:

Olivet est une ville située dans le département du Loiret (45)

En ce qui concerne le projet d'implantation d'un pylône de 18 m de hauteur :

1) la demande de déclaration préalable  a été déposée le 23/12/2020 par CELLNEX FRANCE et son partenaire BOUYGUES TELECOM

2) Affichage du dépôt en mairie le 24/12/2020

3) Demande complétée le 19/01/2021

4) Signature de la déclaration préalable sans opposition pour le maire, par le maire-adjoint délégué à l'urbanisme, aux travaux, et au patrimoine bâti le 05/02/2021

5) Certifié exécutoire par le Maire le 09/02/2021

6) Un panneau d'information est présent sur place dans la ZAC des Aulnaies depuis le 15 mars 2021 (constaté par huissier de justice) / pas d'affichage du côté des habitations

7) Les habitants de la rue du Camp des Indiens sont informés du projet d'implantation du pylône de 18 m par un tract dans leurs boites aux lettres datée du 20 mai 2021

8) Une permance est organisée en mairie d'Olivet par la société CELLNEX et son partenaire BOUYGUES TELECOM le mardi 8 juin entre 15H30 et 19hH00 pour tous les riverains qui le souhaitent

9) Suite à cette réunion d'information et non de concertation, les habitants ont décidé de se réunir en collectif pour demander l'abandon de ce projet

10) L'implantation du pylône de 18 m est prévue sur un terrain privé appartenant à un investisseur parisien. Le bâtiment R+1 situé sur le même terrain héberge 2 entreprises. Les salariés ont découvert le projet par notre intermédiare et ont signé la pétition

11) Une micro-crèche est située à 30 m du projet d'implantation du pylône

12) Un pylône BOUYGUES est déjà implanté à 900 m du 31 rue de la juine

En ce qui concerne le DATA CENTER, le PC a été autorisé le 10/02/2021 avec 16 ventilateurs en terrasse. Les habitants ont découvert le projet lors de la réunion d'information en mairie du 08/06/2021. Quid du risque de nuisances sonores !

Par ailleurs, nous nous sommes rapprochés du collectif STOP PYLONE OLIVET qui  a obtenu récemment l'abandon d'un projet d'implantation d'un pylône de 24 m au niveau de la route d'Ardon à Olivet :

Victoire de la pétition : Réagissez à une implantation à risque potentielle pour nos santés ! (mesopinions.com)

Il est indiqué qu'un protocole va enfin être mis en place sur Olivet pour tout nouveau projet d'implantation de pylône ou d'antenne-relais, et ceci avec l'accord des quatre opérateurs de téléphone mobiles !!!

C'est ce que semble confirmer la réponse de Monsieur le Maire d'Olivet dans l'article parue le 16/06/21 dans La Républqiue du Centre :-)

En attendant une réponse officielle nous poursuivons nos actions et nous comptons sur votre soutien et votre solidarité - merci

Le collectif des habitants de la rue du Camp des Indiens et des rues adjacentes

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jane - Le 26/06/2021 à 09:06:16
Vous n êtes pas au courant des fréquences émises par ce pylône et vous ne vous preoccupez que de l audible.

Il n y a meme pas d info sur ces fréquences en hertz

Sachez enrôler un aousticien car vous avez droit de savoir les risques encourus. Les jeunes enfants font antenne.
Marc - Le 26/06/2021 à 09:16:14
Pas de problème ils est temps que l'on bouges,dans tous les domaines.,rien ne doit ce faire sans concertations, des administrés ou de la populations.
Le 25/06/2021 à 21:03:54
Tout ce bazar n'estbil pas mis en oeuvre pour assurer le flicage des individus hostiles à la dictature en marche ?
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré