Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Réagissez à une implantation à risque potentielle pour nos santés !

Pétition : Réagissez à une implantation à risque potentielle pour nos santés ! Pétition

Réagissez à une implantation à risque potentielle pour nos santés !

Victoire de la pétition
581 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Stop pylône Olivet
Destinataire(s) :
Matthieu Schlesinger (Maire d'Olivet)
Victoire
La pétition
Merci à vous tous !!  

Non seulement ce projet a été officiellement abandonné mais un protocole va enfin être mis en place sur Olivet pour tout nouveau projet d'implantation de pylône ou d'antenne-relais, et ceci avec l'accord des quatre opérateurs de téléphone mobiles :
  • Avant le dépôt du Dossier d’Information en Mairie relatif au projet d’implantation d’une antenne-relais ou d’un pylône, une réunion technique avec les services de la Mairie et les opérateurs concernés devra se tenir. Celle-ci aura pour objectif d’échanger sur leurs zones de recherches d’implantation et sur les solutions à apporter à la saturation du réseau.
  • Des recherches de mutualisation devront avoir été effectuées entre les différents opérateurs, et ils devront en justifier. De plus, ils s’engagent à étudier prioritairement les terrains municipaux.
  • A la suite de cette concertation, si les conditions sont remplies, l’opérateur pourra déposer son dossier d’information à la Mairie. Il devra dans le même temps organiser une permanence ou une réunion publique aux fins d’informer les riverains concernés. L’objectif est d’être le plus transparent possible avec les Olivetains. Ce n’est qu'ensuite qu’une déclaration préalable pourra être déposée.
C'est, en résumé, tout ce qui n'a pas été réalisé pour ce projet maintenant abandonné et que le Collectif avait demandé.   D'autres demandes de pylônes de téléphonie mobile verront le jour dans les mois et/ou années à venir mais ce protocole permettra à la ville d'Olivet et à ses citoyens de mieux anticiper les choses, de participer aux choix des solutions et de ne pas se trouver devant le fait accompli.  

Encore un grand merci à vous toutes et tous sans qui rien n'aurait été possible.

À Monsieur le Maire,


À Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux,


Les signataires de cette pétition, informés récemment par voie d’affichage de la construction imminente d’un pylône de 24 mètres de hauteur (équivalent à un immeuble de 8 étages) sur la commune d’Olivet tiennent à exprimer leur totale opposition à cette réalisation et vous demandent de tout mettre en œuvre, pour parvenir avec eux, à l’abandon de cette implantation prévue sur la parcelle 209 située dans une zone naturelle normalement interdite à toute construction entre la route d’Ardon, la Rue Paulin Labarre et la rue de l’Hôtel Dieu.


Outre le manque de concertation et de communication autour de ce projet, la construction de ce pylône de radio-télécommunication mobile, destiné à recevoir l’installation d’antennes-relais, ne prend nullement en compte le principe de précaution concernant la dangerosité des ondes sur la santé.


Les habitants s’inquiètent donc vivement de l’impact qu’aurait une telle installation sur leur santé mais aussi sur la défiguration de notre environnement et sur la dévalorisation de leurs biens immobiliers.


En conséquence de quoi, les habitants concernés ainsi que tous ceux qui les soutiennent exigent une révision de ce projet et se déclarent déterminés à agir pour y parvenir.


Comptant sur votre soutien, nous vous remercions par avance des démarches que vous entreprendrez.

Victoire de la pétition
581 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
208 commentaires
Ambre - Le 24/01/2021 à 16:49:05
En soutien aux habitants riverains de ce projet qui peut être dangereux pour leur santé, celle de leurs enfants.
4
Dany - Le 30/01/2021 à 11:53:35
Je passe régulièrement à pied ou à vélo sur ces chemins de Noras. Avec le confinement, les Olivetains sont de plus en plus nombreux à s'y promener. Pourquoi installer une antenne de 24 m , alors que techniquement c'est inutile puisqu'il y a déjà des antennes sur le château d'eau d'Yvremont à 500 m ? Pourquoi détruire notre cadre de vie ? Pourquoi mettre en danger la santé de nos enfants , si ce n'est pour satisfaire la cupidité d'un propriétaire et d'un vendeur d'antennes !!! Le Maire s'est engagé dans son programme pour une ville écologique, pour réconcilier la ville et la nature, pour être proche et à notre écoute. Qu'il le prouve en étant à nos côtés et en s'opposant à cette ineptie.
4
Maxime - Le 24/01/2021 à 14:52:59
Dangerosité des ondes, principe de précaution, impact visuel, manque de concertation, emplacement peu judicieux, préservation des zones naturelles, impact sur l'environnement visuel, etc
4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs