Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

NON au projet de parc de loisirs sur le site du Cap Frehel ! Mobilisons-nous !

Pétition : NON au projet de parc de loisirs sur le site du Cap Frehel ! Mobilisons-nous ! Mise à jour de la pétition

NON au projet de parc de loisirs sur le site du Cap Frehel ! Mobilisons-nous !

41.534 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Lily Breizh

Le 24/04/2019

Message reçu ce jour de l'Association Frehel Environnement.

 COMMUNIQUE DE PRESSE DES ASSOCIATIONS ENVIRONNEMENTALES ERQUY, FREHEL et PLURIEN

 Nous vous invitons à une réunion suivie d’un débat sur le projet de parc de loisirs sur la partie qui n’est plus exploitée des carrières de Fréhel.

 Bien que cette alternative proposée aujourd’hui soit la seule existante, nos associations l’instruisent avec toute la vigilance, sans indulgence, telle que nous l’imposent le respect de la législation littorale et la fragilité de ce site.

 L’objet de cette réunion est de vous éclairer sur le contenu du projet et recueillir vos observations, vos critiques.

 Elle se tiendra le JEUDI 02 MAI 2019 à 20 Heures Salle polyvalente de PLURIEN

 L’association INITIATIVE CAP FREHEL présentera les éléments constitutifs de l’étude de faisabilité actualisée au 15 janvier 2019. Elle sera accompagnée d’un représentant du Bureau d’études environnementales DERVENN missionné pour procéder aux études d’impacts sur la faune et la flore, il répondra à nos questions au cours de cette soirée.

Signer une pétition ne suffit pas. Venez nombreux faire entendre votre voix et exprimer vos craintes de voir dénaturé un si beau site.

 

 


Le 01/03/2019

Bonjour, et merci à vous tous.

Notre pétition recueille aujourd'hui plus de 26 000 signatures, une de plus toutes les 3 secondes. Ce projet répond à une vision préhistorique du développement économique d'une région, dont on voit aujourd'hui où ça nous a menés. Sous le couvert fallacieux d'emploi et de mieux-vivre, argument qui touche une partie de la population locale, il amènera pollution, nuisances sonores et environnementales, perturbation de la faune du cap, déchets de tout genre. Tout cela dans une recherche toujours plus absurde de profit, au bénéfice d'une minorité.

Une réunion de présentation officielle du projet est prévue le VENDREDI 15 MARS à 17H00 à la bibliothèque de FREHEL. Malgré les impératifs de la vie quotidienne, il est important que vous veniez nombreux, y assister et faire entendre la voix de la protestation. 

Par ailleurs, les amoureux de la nature sont invités à participer à la réunion de l'association " Nous voulons des coquelicots " ( association nationale de lutte contre l'usage des pesticides ) qui se déroulera sous les halles de Matignon, demain soir, vendredi 1er mars à 18H00.

Le chemin sera long pour changer les mentalités et les pratiques, mais la mobilisation à laquelle nous assistons - et participons activement- est déjà un premier pas. KENAVO.

41.534 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur