Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Un nouveau système de santé

Un nouveau système de santé

Un nouveau système de santé Pétition
Encore 3 984 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
J. TONIOLO
1er Ministre Édouard Philippe, Ministre de la Solidarité et de la Santé Agnès BUZYN
Effectivement, il existe diverses branches médicales nobles efficaces pour guérir un patient gravement atteint sur le champ en cas d'urgence telle la neurologie.

Ceci dit, si l'humain prend régulièrement soin de son corps en respectant les bases de son équilibre, il n'a pas de raison de tomber malade. À cet effet, la médecine la plus adéquate au corps humain en parlant de médecine naturelle est la médecine holistique.

Nous savons que l' univers offre une solution à chaque problème de santé à la seule différence que les véritables remèdes qu'il offre ne peuvent être basés que sur des composants naturels.

Or, le Big Pharma veut mettre au centre de la santé les médicaments de médecine allopathique.

Deux grands problèmes surgissent alors :

1 - Les effets secondaires qu'entraînent les médicaments chimiques.

2 - Des prix relativement élevés auxquels le pouvoir d'achat n'est pas toujours sensé pouvoir répondre.

Nous savons que le véritable problème des médicaments homéopathiques est qu'ils étaient trop facilement abordables et efficaces lorsqu'on sait les gérer selon les besoins du corps.

Ce qui n'a jamais arrangé le Big Pharma en termes de bénéfices lucratifs.

En résumé, ce n'est pas la santé qui est chère mais le fait que le Big Pharma aient créé pendant longtemps, des faux besoins.

Delà, nous pouvons nous imaginer le gaspillage qui s'en est encouru un peu à l'image de jouer avec la santé comme avec un yoyo.

Aujourd’hui, la conjoncture française dans un monde encore malade nous oblige à repenser la gestion intelligente d'une bonne santé telle la médecine holistique au centre d'un nouveau système de santé.

Quelles que soient les décisions du gouvernement, lequel doit placer le système de santé au centre de l'équilibre humain et non du Big Pharma par une gestion plus économique, plus abordable, plus efficace et plus ciblée selon les enjeux de la Santé humaine.

Un autre facteur à prendre en compte :

- La santé de la Terre

Lorsque la Terre par une agriculture agro-écologique est en bonne santé, offre de grandes propriétés à travers les plantes, les fruits, les légumes, le corps humain en profite et favorise la santé.

Un exemple simple, pourquoi consommer des citrons d'Argentine en France alors que Menton en est un grand producteur ?

Aussi lointain que cela puisse paraître, lorsque l'écologie terrestre sera respectée, laquelle apportera plus à l'écologie intérieure de notre corps ?

En termes de santé, la qualité d' organisation nationale, continentale, internationale ne se résume pas à l' Économie mais prend en compte tous les paramètres de la vie dont la Santé de la Terre nourrit l' humain et non l' inverse.
Pétition soutenue par un Super contributeur

Georgette - Le 14/11/2019 à 16:32:32
Je suis pour les médecines naturelles, efficaces et écologiques!
Nicole - Le 14/11/2019 à 18:10:06
stop à l'ingérence du fric dans la santé au détriment de la "véritable" médecine et de la prévention. faire la différence avec la médecine d'urgence ,donc "l'actuelle" et passer ensuite à la médecine de terrain et la vraie prévention .... avec la médecine holistique
Patrick - Le 14/11/2019 à 20:55:55
des solutions naturelles existent mais ne sont pas reconnus, il faut que ça change ..