Mise à jour de la pétition

Impact écologique de nos pratiques funéraires : Légalisons l'humusation !

Pétition : Impact écologique de nos pratiques funéraires : Légalisons l'humusation ! Mise à jour de la pétition
Florence Valdés - Présidente de HUMUSATION France
12/09/2020

Impact écologique de nos pratiques funéraires : Légalisons l'humusation !

En tout juste une semaine, près de 23.000 signatures ont été recueillies !

Je remercie personnellement chaque signataire.

Je ressens beaucoup de joie et d'espoir en constatant que de nombreuses autres personnes partagent ce souhait, ces valeurs, et que la perspective de rendre à la nature ce qu'elle nous a donné anime le coeur de beaucoup. Rien de plus simple, rien de plus naturel !

Il est profondément encourageant, grâce à vous, de réaliser qu'il existe une réelle volonté citoyenne de pouvoir bénéficier de cette troisième option funéraire.

Cette volonté doit être entendue par nos représentants politiques qui ont le pouvoir de faire une proposition de loi en ce sens, seule possibilité pour que ce choix nous soit donné.

Forts du nombre croissant que nous représentons, nous poursuivrons jusqu'à obtenir la légalisation de l'humusation.

Elle nous apparaît comme une évidence, alors même que beaucoup de résistances persistent encore.

Par conséquent, continuons à devenir les acteurs d'un monde plus juste, plus équitable et plus respectueux de la nature et de tous les êtres vivants.

Restons mobilisés, continuons à diffuser cette pétition, parlons de l'humusation à nos proches, nos amis et contactons nos élus locaux et régionaux pour qu'ils prennent notre demande en considération.

Et pour tous ceux dont c'est le choix le plus profond, je vous invite à remplir l'acte de dernière volonté téléchargeable ici https://www.humusation.org/wp-content/uploads/2020/04/Acte-de-dernie%CC%80re-volonte%CC%81.pdf et à le transmettre à votre mairie, tel qu'indiqué sur le formulaire.

Toute initiative, toute action, toute démarche de votre part est un pas de plus vers la légalisation de l'humusation.

Merci encore de tout coeur !

Florence

NB Parmi les commentaires, plusieurs s'interrogent sur le procédé en lui-même et son innocuité à l'égard de l'environnement.

Pour obtenir les réponses à vos questions légitimes, je vous invite à consulter le site www.humusation.org ou à lire « Plaidoyer pour l'humusation » (qui peut être commandé sur ce site).

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
J luc - Le 13/09/2020 à 10:38:43
oui, je suis favorable à ce genre de choses! ça ne coute rien à ceux qui restent après notre départ (que je ne souhaite pas tt de suite!) sinon, j'aurais choisi un cercueil en carton si incinération....