Mise à jour de la pétition

Pétition : Non à la fermeture de l'entrée de la Base des Prés du Hem Avenue Marc Sangnier à Armentières en 2022 ! Mise à jour de la pétition
Marielle DEVOS pour le Collectif citoyen
24/07/2021

Un engagement de la MEL à suivre de très près

Bonjour à tous,

Le samedi 3 juillet 2021 au matin, une partie des membres du collectif s’est réunie devant la base des Prés du Hem à l’occasion des 40 ans de celle-ci pour une opération «RAMDAM » dans le but d’aller à la rencontre des représentants de la MEL présents pour l’occasion.

Notre courrier (début mai) à Monsieur CASTELAIN – Directeur de la MEL étant toujours sans réponse tout comme celui de Monsieur LEGRAND – Vice président de la MEL délégué aux espaces naturels, nous voulions nous faire entendre en manifestant notre mécontentement et notre détermination.

Ce fût l’occasion de découvrir et d’échanger avec les quelques visiteurs sur notre démarche (certains ont signé la pétition qui a franchi la barre des 1000 signatures) tout en découvrant nos pancartes ; certains n’ont pas hésité à venir faire du « bruit » avec casseroles, poêles et même avec un « vélo-orchestre » qui valait le détour...

La Voix du Nord était présente, nous les remercions pour leur article très explicite du 4 juillet dernier.

Nous avons pu échanger (après quelques difficultés) avec Monsieur LEGRAND qui nous annonce (devant la presse) que la MEL planche sur plusieurs options :

• A court terme et hors saison, l’entrée Av. Marc Sangnier reste ouverte.
  • A moyen terme, en saison payante, l’installation d’un portique permettrait l’accès sur abonnement.

Nous avons demandé à Monsieur LEGRAND si cette annonce pouvait être considérée comme un réel engagement de la part de la MEL, il a répondu que oui et qu’un courrier était prêt dans ce sens (courrier toujours pas reçu à ce jour 23/7/21).

Nous serons, bien entendu, vigilants afin que ces promesses ne s’envolent pas …

Merci à toutes les personnes présentes lors de cette mobilisation, à tous ceux qui nous soutiennent et aux signataires de la pétition.

A bientôt

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Valider