Non à la fermeture de l'entrée de la Base des Prés du Hem Avenue Marc Sangnier à Armentières en 2022 ! Pétition

Marielle DEVOS pour le Collectif citoyen
Damien Castelain (Président de la MEL), Jean-François Legtand (Vice-Président de la MEL, en charge des espaces naturels), Jean Lemaire (Directeur de la Base des Prés du Hem)
Actualité(s)
Nous, habitants d'Armentières, ne voulons pas la suppression de l'entrée de la Base des Prés du Hem Avenue Marc Sangnier à compter de mars 2022.

- Les familles Armentiéroises veulent continuer de se rendre rapidement et facilement à la base (sans prendre la voiture)

- Les personnes âgées d'Armentières veulent continuer d'accéder facilement à l'entrée de la Base.

- L'impact écologique est à mettre en avant, un accès rapide à pied permet d'éviter de prendre la voiture ou les transports en commun.

- Nos quartiers populaires d'Armentières doivent pouvoir profiter facilement de cet espace naturel situé au coeur de notre ville, notamment les plus précaires d'entre nous.

NE SACRIFIONS PAS NOTRE ACCES (Avenue Marc Sangnier) A LA BASE DES PRES DU HEM !! pour nous, nos enfants, nos aînés et pour les générations à venir ...
- Actualité(s) de la pétition -
Martine - Le 06/03/2021 à 20:28:07
La marche à pied est la façon la plus écologique qui soit de se déplacer, c'est aussi la moins chère. Près de 6000 habitants des quartiers Léo Lagrange, Bizet ,d'Houplines peuvent emprunter cette entrée de la Base des Près du Hem sans prendre leur voiture. La MEL fermera cette entrée en 2022 sans aucune concertation auprès des Armentiéroises et Armentiérois. A nous de nous emparer de cette pétition pour qu'elle puisse influer sur cette décision.
Le 06/03/2021 à 21:01:23
A l'heure où l'on favorise les mode de déplacement doux, à l'heure où l'on parle de démocratie participative, à l'heure où prendre soin de la nature, de nos corps, garder un accès à cet endroit me semble indispensable. De plus, il était prévu dans le projet initial et semble avoir disparu depuis.
Bertrand - Le 06/03/2021 à 21:15:37
Découvrir la nature c'est encore mieux si l'on évite de la dégrader... par des déplacements motorisés! Favoriser l'accès aux métropolitains OK mais il faut aussi favoriser la proximité locale