Sa lettre est une admonestation haute en couleur, bien dans sa manière, à ceux qui oeuvrent à la destruction de la guinguette. Dans une notule il m'écrit qu'il considére depuis toujours 'le rendez-vous des pêcheurs" comme une petite annexe de sa chère abbaye de Thélème.
Comme Maître François écrit toujours dans son français si truculent du 16 ème siècle dont certains termes sont obscurs à partie de nos contemporains ,je me suis permis, en m'appuyant sur quelques bons auteurs, de transcrire en partie sa lettre en français plus ou moins moderne. Il m'est aussi arrivé ici et là d'y mettre mon grain de sel m'autorisant du fait que j'ai longtemps été marmiton à l'abbaye de Thélème.
Ceux qui m'enverront leur adresse électronique recevront le texte original de la lettre de Maître François Rabelais ainsi que sa transcription complète dans les conditions par cy devant énoncées.
Je l'ai aussi affichée ce jour à la guingette en face à face du panneau de l'arrêté de démolition dont le style vous le noterez est bien plus trivial. Pas de panique sur ce point : les démolisseurs sont paralysés par le recours devant le Tribunal Administratif !
Pour m'écrire : [email protected]
PS : sur la photo on n'aperçoit qu'une partie de la lettre, le site de la pétition n'accepte pas les photos verticales
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.