Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non à la disparition de la guinguette de l’étang de Trivaux dans la forêt de Meudon

Pétition : Non à la disparition de la guinguette de l’étang de Trivaux dans la forêt de Meudon Mise à jour de la pétition

Non à la disparition de la guinguette de l’étang de Trivaux dans la forêt de Meudon

2.970 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Claude Harmelle, sociologue et cartographe - Tel O7 85 54 10 96
18/05/2021

Nouvelles de la pétition et de la guinguette

430 signatures au bout d’une semaine pour la pétition de la guinguette. Cela sera-t-il suffisant pour appuyer la requête en annulation de la décision de démolition ? Je n’en sais rien. C’est un enjeu très local, et aucun des signataires de départ, surtout ceux qui ont partagé avec moi les petits bonheurs de cette guinguette, n’étaient très aguerris aux réseaux sociaux (facebook, instagram, twitter..etc). Nous avons fait avec les moyens du bord. Merci à celles (les guinguettes semblent très féminines si j’en crois les signatures) et ceux qui ont signé. Et merci aussi aux auteur(e)s des commentaires si nombreux et dont aucun n’est injurieux ou malveillant. 

Je les éditerai en appui aux recours qui seront engagés. 

Une partie d’entre vous a signé de façon anonyme. Ce sont des signatures sérieuses puisque le site qui abrite la pétition vous a demandé, sur votre adresse électronique, de valider votre vote. Elles  pèseront cependant moins, pour les autorités qui en sont destinataires, que les signatures de ceux qui donnent au minimum leur nom et leur commune de résidence. Il me semble que vous pouvez corriger cela sur le site de la pétition si vous avez signé anonymement par distraction.

Dans quelques jours, pour ne pas donner le sentiment de participer à la dégradation des lieux nous irons effacer le tag et repeindre en vert le panneau bas de la porte. Un panneau extérieur, distinct du bâti de la guinguette reprendra les informations sur la pétition. C’est une demande des deux personnes qui se sont activées en avril pour déposer un premier recours.

Quant aux aspects d’illégalisme de cette entreprise (écrire sur un bâtiment qui ne m’appartient pas, fut-il voué à la démolition) notez que je ne me suis pas caché en signant de mon numéro de téléphone, puis de mon nom et de mon adresse électronique, ce que j’ai écrit.

Nulle plainte ne semble avoir été déposée, ni aucune action hostile d’effacement ou de protestation. Merci donc à tous les agents locaux investis de pouvoirs régaliens d’avoir respecté cette expression de protestation de simples citoyens.

claude.harmelle2@orange.fr

2.970 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Eva - Le 08/06/2021 à 10:41:57
Nous avons été sidérés en apprenant la décision de l'ONF, approuvée par le maire de Meudon et le Préfet des Hauts-de-Seine, de vouloir démolir ce "petit bonheur" qu'est "le Rendez-vous des pêcheurs"!

En d'autres temps, la Forêt de Meudon avec ses guinguettes et bagatelles fut célébrée par des écrivains, des poètes, des compositeurs et leurs chanteurs, des peintres et photographes... et, bien entendu, par les promeneurs et les pêcheurs! On venait de loin pour goûter à son charme exceptionnel! On nous enviait ce lieu charmant.

Les décideurs technocrates d'aujourd'hui ont-ils perdu la sensibilité pour cette beauté silencieuse?



Depuis longtemps, nous cherchions au "Rendez-vous des pêcheurs" un peu de répit du stress de la fonctionnalisation et de la rentabilisation outrancière de notre époque.



Il nous paraît inconcevable que la municipalité de Meudon hésite à s'investir en faveur de ce petit îlot de convivialité à l'ancienne! Cette convivialité tant sollicité et qui manque de plus en plus à Meudon - comme ailleurs... (suivez mon regard vers la bétonisation du jardin de la Villa Schacher et la suppression (provisoire??) du kiosque à journaux de la Gare du Val Fleury).



Par où est parti l'esprit de "Meudon, ville verte"? Que fait la mairie de NOTRE patrimoine culturel? Oui - culturel!

Pourquoi ne se fait-elle pas forte pour la sauvegarde de ce petit paradis dont la reprise du bail et la rénovation couteraient si peu par rapport aux recettes venant des immeubles du Campus Meudon-sur-Seine?



Qu'en dit notre regretté ancien maire de Meudon??
0
— 1 réponse de l'auteur
Maria - Le 18/05/2021 à 20:28:54
Entrez en contact avec France 3 de votre région. Surement qu’ils feraient un reportage.
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités