Bonjour à tous,
Voici des nouvelles de nos démarches et avancées.
Grâce à M. Fabien RUET, élu de l'opposition, que nous remercions vivement, le sujet de l'antenne-relais a pu être inscrit à l'ordre du jour du conseil municipal de Bergerac du 3 février 2022.
Vous trouverez ci-dessous le lien youtube (le sujet est abordé à 1h22).
Une partie du collectif était présente lors de ce conseil municipal dans le but de montrer à la municipalité la détermination des riverains concernés.
Cette intervention a permis de connaître l'avis du maire, M. Jonathan PRIOLEAUD, et de l'élu à l'urbanisme, M. Christian BORDENAVE.
Ces derniers ont exprimé leur soutien au collectif et indiqué les démarches déjà entreprises et celles prévues pour demander le démantèlement de l'antenne-relais. Nous avons eu confirmation de ce soutien par un courrier adressé aux riverains dans les boîtes aux lettres et nous les remercions pour cet engagement.
Nous espérons à présent que leur soutien se poursuivra et qu'il se fera en toute transparence auprès des membres du collectif.
Un courrier du préfet nous a informé hier de l'envoi d'un dossier d'information aux services de la mairie en mars 2021 indiquant l'adjonction de la 5G. Cela suppose que la mairie était bien au courant de l'installation de cette antenne-relais. Cela n'a pas été évoqué au conseil municipal, une petite omission... Nous prenons note du flottement évoqué par M. Jonathan PRIOLEAUD au sein des services et espérons que cela ne se reproduira pas.
Concernant le recours au tribunal civil, nous ferons prochainement expertiser nos biens afin d'en connaître la dépréciation financière.
Une nouvelle fois, le collectif renouvelle ses remerciements pour votre soutien.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.