Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Démontage d'une antenne relais en pleine zone résidentielle à Bergerac (24)
Pétition

Démontage d'une antenne relais en pleine zone résidentielle à Bergerac (24)

Démontage d'une antenne relais en pleine zone résidentielle à Bergerac (24) Pétition
9.786 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif habitants Bergerac
Destinataire(s) :
Tout le monde
La pétition
Actualité(s)

Nous sommes un collectif d’habitants de la commune de Bergerac (24).


Nous avons constaté en début de semaine la mise en place d’une antenne relais de près de 40 mètres de hauteur sur le parking du supermarché Netto situé au centre de nos habitations à l’adresse 8, rue Claude Bernard.
Ce fut une vraie vision d’horreur dans ce quartier résidentiel de notre ville de Province. Cette antenne relais est tellement visible depuis nos jardins et nos fenêtres qu’on la croirait dans nos terrains.


Cette installation s’est faite sans aucune information, ni concertation.


Nous nous heurtons de toute part à des propos contradictoires et ne parvenons pas à obtenir des informations cohérentes et sans mensonge, ce qui est inadmissible.


Nous nous sommes rapidement rassemblés en collectif pour exprimer notre colère auprès des parties prenantes et demander des explications. Nous ne pouvons accepter la mise en place de cette antenne relais. Nous nous sentons trompés par notre commune et par le supermarché Netto.


L’installation de cette antenne relais représente évidemment une véritable pollution visuelle mais a également un impact sur la valeur financière de nos biens. Quant aux risques électromagnétiques, il est à signaler la présence de nombreuses personnes dans les habitations entourant cette antenne relais, sans compter le groupe scolaire se trouvant à quelques centaines de mètres.


Nous espérons que vous nous aiderez afin d’être entendus pour que cette antenne relais soit démontée.


Merci infiniment

9.786 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
129 commentaires
Le 24/12/2021 à 23:02:12
Entier soutien. A la Roche Posay, station thermale à orientation dermatologique le maire a autorisé une maison de 7 m en haut d'un coteau à la place d'une zone préservée nature depuis des siècles. Pourquoi les anciens n'avaient pas construits? Pour préserver la nature et les biens historiques dans la zone protégée du donjon (ancienne ferme datée de 1850, grange qui possède son chien assis d'origine), ... Cette construction non seulement va être une verrue en haut du coteau, mais aussi nuire à la faune et la flore qui vivaient paisiblement depuis des années, provoquer des nuisances sonores, le risque d'inondation vu le bétonnage en cours est accru, ... Et pourquoi? pour des intérêts immobiliers qui sont plus importants que préserver la nature, la biodiversité, les bâtis anciens. Rue de l'Arceau, ce maire a pris un arrêté en juillet 2020 indiquant que la grange du 28 est en partie effondrée. En décembre 2021, soit un an et demi après, elle n'y est toujours pas!!! Pire, sachant que la grange est en cours d'achat en vue d'être restaurée et classée par les bâtiments de France , il a fait une procédure d'urgence de mise en péril avec indication de mesures à mettre en place sous 15 jours. Cinq mois plus tard, il n'y a que des barrières devant et aucune mesure n'a été mise en place pour préserver ce bien historique. Pourquoi? car un investisseur qui a acheté à droite de la grange a eu un accord avec la mairie avant achat afin de faire passer son matériel par la parcelle. En mettant en place cette procédure, la mairie attend que le bien se dégrade (il y a des trous dans la toiture que l'on ne peut réparer du à cette procédure) pour le faire effondrer et permettre les projets de cet investisseur au détriment de la préservation des biens historiques situés dans la zone du donjon. Le fait de faire passer du matériel par cette parcelle va d'ailleurs mettre en péril les bâtis du 30 situés en flanc du bas de coteau, la cave voutée qui passe sous le terrain... Vous êtes investi dans la préservation des biens anciens, de la biodiversité, ... ? Vous vous interrogez sur l'impunité de maires. Un maire est 1er magistrat (...) avec un pouvoir sur les gendarmeries, commissariats locaux ... Qui va le contrôler? Venez constater ce qui se passe dans ce bourg de 1500 habitants ... station thermale à orientation dermatologique... MOBILISATION !!! Partagez! Merci!
29 1
Lisa - Le 26/12/2021 à 13:12:56
Je soutiens entièrement le collectif "habitants de Bergerac". Cette antenne, posée à proximité des habitations doit être très rapidement désinstallée !
27 2
Marie-line - Le 29/12/2021 à 16:16:56
Sachez que je vous soutiens car je suis contre toutes ces antennes, éoliennes et contre les panneaux solaire donc oui pour Démontage d'une antenne relais en pleine zone résidentielle à Bergerac (24), d'autant plus que cette installation qui c’est faite sans aucune information, ni concertation....
6 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Démontage d'une antenne relais en pleine zone résidentielle à Bergerac (24)