Mise à jour de la pétition

Moins de déchets dans nos poubelles

Pétition : Moins de déchets dans nos poubelles Mise à jour de la pétition
Charles Henri

Le 20/04/2020

Merci à toutes et à tous!!

Vos signatures m'ont été d'une grande aide pour interpeller la députée de ma circonscription.

Cela avance petit à petit et c'est comme ça que nous changerons les choses. Comme par exemple la vente en vrac, pas de plastiques pour les fruits et légumes.

La députée m'a conseillé de prendre contact avec les balcons du dauphiné près de chez moi.

J'ai aussi interpellé le conseil régional d'Auvergne Rhône-Alpes qui voulait réduire de 50% l'enfouissement des déchets. En voyant cela la député m'a dit qu'elle ferait quelque chose étant donné que le ministère de l'écologie veut tout recycler à 100%.

Faites comme moi et interpelléz votre conseil régional et après parlez en au député de votre circonscription. Il n'y a que comme ça que nous ferons changer les choses.

Je vous tiendrai informé. Continuez de faire circuler cette pétition.

Merci encore pour vos signatures

Le 07/10/2019

Bonjour à toutes et à tous,

Un grand merci à tous mes signataires. On a dépassé les 8000 signatures.

Continuez comme ça, faites partager un maximum. Il faut changer tout cela et la seule façon c'est d'être tous derrière cette pétition. Sans cela les politiques ne feront pas attention à nous.

Merci et à bientôt.

Charles Henri

Le 01/10/2019

Merci à tous! Le Dauphiné Libéré m'a contacté !

Merci à tous ! C'est comme ça que l'on fera bouger les choses.

Je vous tiendrais systématiquement au courant.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Joelle - Le 24/08/2020 à 09:50:45
Chaque citoyen doit être responsable des papiers jetés, des restes de pique-nique, des fins de travaux que l'on retrouve dans la nature, il s'agit d'éducation, pour éviter que la nature devienne un dépotoir. A l'entrée de mon immeuble des containers sont disposés pour le tri, il est régulier de voire des vieilles cuisinières et autres dont on veut se débarrasser. Les déjections canines que les propriétaires indélicats ne ramassent pas, chacun doit être concerné, en Suisse essayez de jeter un papier parterre, on vous en fera le remarque, en France on risque simplement sa vie si on ose émettre la moindre remarques.
— 1 réponse de l'auteur
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur