Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Charles Henri
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil économique, social et environnemental (CESE)
La pétition
Mises à jour
Madame, Monsieur,
Je vous écris après avoir maintes fois envoyé des mails aux entreprises que vous retrouvez dans les magasins de grande distribution à chaque fois que vous allez faire vos courses.
Le message est simple "stop aux déchets". J'ai contacté, par exemple, une grande marque de yaourt pour leur demander de retirer le papier d'emballage que l'on trouve autour des lots de 16 yaourts. Il n'y a eu aucun impact. Toujours le même message "nous travaillons a faire encore mieux pour l'écologie." Pareil pour les autres produits.
- les yaourts = moins de cartons - les paquets de céréales = retirer la boite en carton qui ne sert à rien - les dentifrices = retirer les emballages cartons - les thés = retirer les plastiques autours des boites de thés. et encore bien d'autres !
Faisons bouger les choses. Trop d'emballages plastiques et cartons partent a la poubelle après leurs passages en caisse.
36.099
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pauvre Nature ! Voilà qui sont les nuisibles ! Tous ceux qui polluent et les politiciens qui s'en foutent !
40
Serge - Le 22/08/2020 à 14:29:38
j'ai la chance d'habiter aux abords d'un lac. Un pré est régulièrement sali de déchets en tout genre en grande quantité (bouteilles canettes etc), surtout par des groupes de jeunes et même des familles dont je ne suis pas en droit (en France ...) d'indiquer l'origine. Mais pas que eux. Y a t-il une éducation à l'écologie à l'école en France ???? j'en doute beaucoup !
40
Le 27/09/2019 à 13:27:11
Il faut prendre conscience et que chacun à son niveau change ses habitudes ; ne pas attendre qu'il soit trop tard !....