Mise à jour de la pétition

Pétition : CONSTRUCTION D'UN PYLONE de 36 mètres de Haut d'ANTENNES RELAIS SUR UN SITE PROTEGE classé SPR (Site Patrimoine Remarquable) et classé NATURA 2000 par la LPO (ligue protectrice des Oiseaux) Mise à jour de la pétition
Association HARMONIE et BIEN ETRE
01/06/2021

INFO sur le suivi du dossier "implantation de pylône d'antennes relais sur site protégé NATURA 2000;

Info sur le Suivi de l'affaire PYLONE ANTENNES RELAIS de 36m haut sur zone NATURA 2000 et SPR.

Tout d'abord je tiens à remercier chacun d'entre vous pour votre participation précieuse et vos commentaires ; votre soutien a été important qui m'a permis d'affronter cette affaire et tenir bon car beaucoup de moments de découragement tant ce dossier était compliqué.

J'ai le plaisir de vous informer que la Lettre Recours Gracieux (dont un délai de deux mois était imparti à partir de la pose du panneau « déclaration préalable de travaux » sur le terrain), a été postée en Recommandé avec Accusé réception le 21 MAI 2021 aux destinataires : MAIRE, URBANISME, OPERATEUR FREE, PREFET du département.

J'ai rédigé cette lettre grâce à des aides et bons conseils, sans cela, cette lettre n'aurait pas été aussi bien puisque des informations ont été récollées très importantes notamment sur le PLU (Plan Local d'Urbanisme).

En bref, cette lettre aborde les points suivants, avec les Lois et décrêts y afférents :

• panneau de consultation publique sur le terrain (inexistant)

• panneau de « déclaration préalable de travaux (incomplet)

• PLU non respecté

• principe de précaution

• réchauffement climatique.

(tout ceci regroupe : Vice de Forme, Vice de Procédure, Illégalité (terrain innondable et cela devait être un permis de construire et non « déclaration préalable de travaux » …).

Un point important :

Notre gouvernement actuel a instauré des décrêts irresponsables et aberrants qui impacte notre environnement et santé

• Décrêt N° 2018-1123 du 10 déembre 2018 : qui autorise (suivant hauteur et superficie plancher du pylône) l'implantation d'antennes relais sur terrains protégés classés NATURA 2000 et SPR !

...qui contredit la LOI article L 341-4 du code de l'environnement sur la protection des paysages naturels.....

• un autre Décrêt qui stipule que les pylônes d'antennes ne peuvent être déconstruits, à titre « expérimental »... !

Cela veut dire que nous sommes « bouclés » et nos marges de manœuvre sont de plus en plus réduites, voire détruites.

Où est la liberté d'agir ? Où est la liberté de protéger notre environnement ? Tout cela au profit des mêmes grands groupes, qui eux sont bien à l'abri...et ont les profits.

N'oubliez pas lorsque vous allez voter, pour QUI vous votez !

Notre environnement est précieux puisque c'est lui qui nous procure l'oxygène que l'on respire. Détruire les arbres c'est détruire la faune et ensuite nous-même !

Notre oxygène était de 43 % il y a quelques années, maintenant nous sommes à 23 % ! Lorsque nos cellules manquent d'oxygène, celles-ci sont malades, puis meurent ! (donc maladie....).

INFO IMPORTANTE pour les EHS :

Connaissant le problème, je vous conseille de mettre dans votre intérieur un Cristal de Roche et également sur vous (bracelet, collier) car le cristal de roche homogénéise les ondes et réduit l'impact des effets néfastes des ondes. Vous pouvez mettre un cristal de roche dans un chapeau (ce que je fais) qui protège également et très efficace. Si vous devez vous déplacer en voiture, mettez aussi un cristal de roche plus une tourmaline Noire dans le voiture. (déjà pratiqué, très efficace).

Une réponse du Préfet est attendue car il peut invalider ce dossier. Les destinataires de la lettre/recours ont deux mois pour répondre (si pas ce réponse, le suivi est le TA (Tribunal Administratif).

MERCI INFINIMENT A VOUS TOUS.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 12/08/2021 à 10:28:21
Bonjour,

cette semaine, le panneau, qui avait disparu, est de retour....

Le projet est donc toujours en cours, la mobilisation est trop faible pour inquiéter l'opérateur FREE qui se fout bien de notre nature.

Va-t-on laisser étouffer nos enfants dans le pognon de ces industriels sans foi ni loi. Juste au moment ou le GIEC émet un avis d'alarme ?

Sacha BARAULT
— 1 réponse de l'auteur
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré