Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour que la chasse ne soit pas autorisée dans la Réserve Naturelle des Ramières le long de la Drôme, zone qui constitue un refuge pour les canards et la faune sauvage.

Pétition : Pour que la chasse ne soit pas autorisée dans la Réserve Naturelle des Ramières  le long de la Drôme, zone qui constitue un refuge pour les canards et la faune sauvage. Mise à jour de la pétition

Pour que la chasse ne soit pas autorisée dans la Réserve Naturelle des Ramières le long de la Drôme, zone qui constitue un refuge pour les canards et la faune sauvage.

60.205 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Citoyens et Nature en Val de Drôme
08/09/2020

Recours en justice programmé, nous avons besoin de vous !

Merci d'avoir signé cette pétition, grâce à vous une première victoire : beaucoup d'articles dans la presse, et nous avons pu remettre les 50 000 signatures au Préfet !

Mais les autorités refusent malgré tout d’agir en faveur de la biodiversité, et nous allons engager un premier recours contre l’État, en vue d’obtenir l’arrêt de la chasse sur la Rivière Drôme, dans la Réserve naturelle Nationale des Ramières.

C'est une première historique en France et nous avons besoin de votre soutien pour ce recours, c'est ici :

 www.aspas-nature.org/ramieres

Nous vous tiendrons informé de la suite ! Merci de votre soutien précieux.

 

60.205 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Roberte - Le 08/09/2020 à 20:23:58
Aujourd'hui on chasse, on pêche dans les réserves naturelles, dans les zones Natura 2000, bref partout presque où les animaux sont soi-disant protégés... Et ce, tout simplement pour ne pas déplaire au lobby de la chasse et de la pêche ! c'est scandaleux d'entendre leur prétexte pour justifier ces pratiques, qui est le besoin de régulation de certaines populations d'animaux, le bon prétexte ! comme si la nature avait besoin de l'Homme pour se réguler seule alors que pour une grande majorité d'humains dont les chasseurs et les pêcheurs , la nature et tout ce qui la peuple sont juste des ressources !! M. Darmanin, M. Macron vous devez intervenir pour faire cesser ce scandale. ces aires doivent avoir la protection qu'elles méritent de par la loi, et toutes chasses et pêches doivent y être interdites.

Les animaux sauvages n'ont bientôt plus de refuges pour vivre, et même les animaux qui sont protégés sont chassés par des personnes sans scrupules, sans respect aucun de la faune sauvage !!! Un peu de courage Messieurs !!! et si ce n'est qu'un sujet politique pour vous que vous n'osez pas avouer (ce qui m'étonnerait de la part de M. Darmanin), luttez efficacement contre la délinquance et la criminalité, cela vous apportera plus de voix que les chasseurs dont le nombre décroît chaque année !!!
14
— 1 réponse de l'auteur
Ronald - Le 08/09/2020 à 19:15:36
On voit notre super Ecolo Macron, a l oeuvre avec son lobby des chasseurs, il le respecte au plus haut point !!!
13
— 1 réponse de l'auteur
Chantal - Le 08/09/2020 à 19:59:49
Ces sales types les chasseurs sont d une bêtise infinie, quelle couche de débilité. On.les déteste . Qu ils se méfient car un jour tout le monde va se révolter, on n en peut plus de tous ces suppôts de S
9
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -