Mise à jour de la pétition

Bannir la chasse en France

Pétition : Bannir la chasse en France Mise à jour de la pétition
Stéphane

Le 27/11/2019

Bonjour et merci à tous ceux qui ont signé cette pétition.

Plus de 40000 personnes, c'est vraiment pas mal, mais c'est trop peu pour aboutir à quelque chose de concret.

Déjà 8 morts depuis le départ de la saison de chasse !

Une femme enceinte a été tué !

J'imagine la tristesse et la colère de son compagnon et je tiens à dire que nous sommes de tout coeur avec lui dans cette terrible épreuve, bien que cela ne lui rendra rien de ce qu'il a perdu.

Que fera la loi ? Les chasseurs seront-ils condamnés ? J’ai la sensation qu'ils ne seront pas inquiétés outre mesure et qu'ils bénéficient déjà d'une totale impunité. Cette effroyable histoire s’est produite alors même qu’un lieutenant colonel de la gendarmerie était présent !!!

Merci monsieur d’avoir choisi comme métier la protection des populations , mission réussie !!!

Mettez une arme dans les mains de n’importe qui et vous en ferez à coup sûr un tueur. Enfermez des chiens à longueur de journée dans des cages et ils deviendront des fauves sanguinaires, il faut que chacun comprenne bien cette mécanique.

La chasse est une gangrène dans notre pays et il faudra amputer très haut pour assurer notre survie.

Dimanche nous avons passé une journée digne d’une zone de guerre et je ne suis pas sur que de vrais combattants usent autant de cartouches inutilement. Je peux aussi vous dire la peur, très réelle de prendre une balle perdue  lorsqu'on est chez soi, et l'inaction de la gendarmerie qui même après plusieurs appels ne daigne pas se déplacer.

Que faire ? Voilà la question que je me pose.

Je trouve incroyable que nos dirigeants puissent envoyer les C.R.S pour taper sur les pompiers qui sauvent tous les jours des vies et que pas même une patrouille de gendarmerie ne se déplace pour des tueurs en série qui ont déjà fait tant de morts et causé tant de drames. Rien n'est fait pour remédier à ce délire.

Je tiens a vous rappeler que tout comme le gouvernement a mouillé ses culottes avec les gilets jaunes (qui n’ont pas fait de mort) en envoyant l'armée, nous sommes face à des couards qui ont un fusil pour se rassurer. Ils n'ont pas de cervelle, pas de coeur, et je le dis à nouveau, nous n'avons pas besoin d'eux pour construire un avenir meilleur...Ce sont des INUTILES !!!

N’hésitez pas a partager massivement pour l’avenir de vos enfants.

Merci.

Le 05/10/2019

Bonjour,

D’abord un grand merci à tous pour votre soutien.

Je fais cette mise à jour pour tous ceux qui veulent en savoir un peu plus et pour mes détracteurs que je vois mécontents.

Je ne supprimerai aucun commentaire, ni ne signalerai aucun abus afin que chacun puisse s’exprimer librement sans risque et sans discrimination.

Je passerai sur les insultes qui sont, ma foi, peu nombreuses et sur les commentaires non étayés qui prétendent que je ne sais pas de quoi je parle, ou encore ceux qui me parlent de syntaxe, de grammaire ou d’orthographe.

Ceux qui me disent aller à la chasse pour se détendre, ont tout dit !

Bien-sûr tous les chasseurs ne maltraitent pas leurs chiens, mais ils sont tout de même minoritaires ou alors je me suis toujours trouvé au mauvais endroit au mauvais moment !!! Admettons, mais j’ai peine à le croire.

Bien-sûr ils ne sont pas les seuls à balancer leurs détritus un peu partout.

Pour répondre à un commentaire sur le plomb dans les cartouches, un petit tour sur wikipedia pour s’apercevoir que le problème est bien plus complexe et que malgré les réglementations il en existe encore et que si vos cartouches n’en contiennent pas elles peuvent contenir d’autres métaux lourds, polluants eux aussi.

Pour ceux qui crient au loup, (qui n’ont pas lu Esope) et qui prétendent que si on laisse faire, alors demain les ours, les loups et les renards viendront manger les bébés dans leur berceau, je vous conseille de regarder ce qui se passe dans le canton de Genève ou la chasse est interdite depuis 45 ans.

A ceux qui disent que l’homme est un omnivore, et ils ont peut-être raison, je serais curieux de vous voir rattraper un lapin à la course et de le dépecer sans aucun outil avec vos griffes et vos crocs acérés de grands prédateurs et enfin le manger cru sans tomber malade. L’homme est un animal fragile.

Pour les pseudo scientifiques qui me sortent des noms qu’ils pensent que je ne connais pas, (et ils ont raison, j’ai appris des choses…merci !!!) je ne sortirai pas de mot scientifique à coucher dehors, je leur réponds que les pingouins volent…le saviez-vous ?

A ceux qui se disent observateurs de cette belle nature un fusil à la main, je dirais que vous ne voyez pas plus, que celui qui la traverse en courant.

Pour les agriculteurs qui, je le sais, ont du mal à percevoir un salaire décent à la fin du mois alors qu’ils travaillent sans relâche lorsque c’est nécéssaire, le dimanche, les jours fériés, quel que soit le temps, je dirais que les sangliers n’ont pas suffisamment de prédateurs ni de territoire et qu’ils sont peut-être trop nombreux, mais à qui la faute ?

Pour les éleveurs qui se font manger leurs poules par des renards, je connais des gens qui les nourrissent et qui n’ont plus de problèmes depuis ! Est-ce la bonne solution ? Ce n’est pas sûr.

Enfin, mesdames et messieurs les agriculteurs et éleveurs, les chasseurs tuent les animaux qui vous importunent et l’année suivante il faut recommencer. Avez-vous le sentiment que le problème est résolu ?

Vous leurs faites confiance depuis tant d’années et ça n’avance pas !

Et si on faisait confiance à des scientifiques pour résoudre ces problèmes ?

Je pourrais aussi vous raconter d’autres histoires vécues ou entendues.

- Vu de mes yeux : 7 heure du matin, le gars sort de chez lui, dans la rue, un fusil à la main, l’enclenche, le lève et tire dans l’arbre sous lequel est garée sa voiture... Les vilains oiseaux salissaient sa voiture. S’il n’avait pas été en possession d’une arme, cela ne serait jamais arrivé.

- On m’a raconté : « Ils tirent sur la maison, les tuiles, les fenêtres, ils veulent qu’on s’en aille. »

Vous pourrez constater dans les commentaires, que d’autres se plaignent d'actes similaires.

Pour tous ceux qui veulent réellement discuter, s’informer et qui voudraient que les choses avancent alors je vous renvoie vers le site internet de Pierre Rigaux, naturaliste Français qui vient de sortir un livre s’intitulant « pas de fusils dans la nature » (que je ne vous dirais pas d’acheter bien sur si vous êtes chasseur, ce serait le comble !), où vous pourrez consulter toute une série d’articles sur : les sangliers, en passant par le pastoralisme ou même ce que couterait le reconstruction de « Notre-Dame » en chênes centenaires, dont manifestement nous manquons cruellement.
Pierre RIGAUX articles tout public

Bien-sûr, je comprends ceux qui me disent qu’il y a tant d’autres sujets plus importants que celui-ci.

J’aurais pu choisir la pollution au plastique sur toute la surface de la planète (le 6ème continent), la pollution atmosphérique, le réchauffement climatique, la 6ème extinction de masse, la déforestation en Amazonie dont nous, européens, sommes en grande partie responsable par une consommation excessive de viande industrielle nourrit au soja ou du volume d’eau nécessaire pour produire 1 kilo de cette même viande, de l’eau, tout simplement, qui sera un très gros problème dans peu de temps si ce n’est déjà le cas, de la pêche industrielle, du scandale du diesel à l’heure où tout le monde se met a acheter 4X4 et S.U.V, de nos hommes politique qui sont inconséquents, de certains médias de masse qui font de la propagande plus qu’ils n’informent, des gilets jaunes sur lesquels on tire à bout portant, des femmes battues, violées et assassinées, du suicide des agriculteurs et de bien d’autres travailleurs, du droit du travail, du système de santé, du personnel hospitalier, de l’école, des enseignants, de la politique agricole commune, des subventions de l’Europe accordées à des pratiques non rentables et obsolètes, de l’esclavage soit-disant abolit en 1848 alors qu’il perdure, de l’Afrique qui le subit encore sous une forme plus moderne, du massacre des Améridiens qui se poursuit encore aujourd’hui et depuis plusieurs siècles, du racisme, des fausses croyances comme les vertus thérapeutiques de la corne de rhinocéros ou des hippocampes, de la prostitution, de la faim dans le monde alors que l’on pourrait nourrir toute la planète plusieurs fois, des problèmes de calvitie chez les hommes, ou je pourrais aussi brandir le « paradoxe de Fermi » afin de nous défendre contre les « petits bons hommes verts » venus du fin fond de l’univers ou du multivers pour nous casser les pieds !!! Et j’oublierai forcément quelqu’un, qui me le reprochera. J’assume !

Je pourrais aussi soulever des problèmes comme la maladie de Lyme très mal diagnostiquée qui touche de plus en plus de gens et qui est provoquée par les tiques qui nous envahissent. Le manque d’animaux dans nos forêts aurait-il un rôle dans cette histoire ? Je n’ai bien-sûr pas la réponse, ce n’est qu’une supposition.

Voilà pourquoi je m’attaque à ce sujet, car je pense et je peux me tromper, que pour résoudre un grand nombre des sujets auxquels je ne me suis pas attaqué, il faut prendre le mal à la racine et que cette façon de penser et d’agir qu’est la chasse, est une des plus importante. Notre rapport à la vie et au vivant n’est pas sain et cela est une entrave à notre futur, ou devrais-je dire, pour celui des générations à venir.

Pour ceux qui enfin veulent me taper dessus un peu plus, je ne consomme pas d’animaux bien que pas végan, je roule en voiture essence certes un peu vieille mais pas si polluante, que le gouvernement actuel tente à tout prix de me faire changer, sous de faux prétextes selon moi, alors que je n’en ai guère les moyens et que malgré tout je changerai si nécéssaire pour aller travailler. J’essaye de me débarrasser du plastique et, croyez moi, pour ça, il faut se lever de bonne heure ! Je vis et ai toujours vécu dans des zones rurales, dans différentes régions. Je n’ai pas de télévision et ne la regarde pas même sur le net.

Enfin comme la plupart des gens, je suis devant mes propres paradoxes, d’autres me sont imposés sans que je ne puisse y faire grand chose et je me sens désarmé comme une majorité de personnes face à une multitude de problèmes dont les véritables causes et conséquences nous sont souvent cachées.

Comme beaucoup, je contiens ma colère. Encore combien de temps !!?

La rhétorique est une chose insupportable. Si vous avez des références, partagez-les !!!

Enfin, à tous les chasseurs qui voudraient nous montrer une image idyllique de leur pratique, je dirais ceci : « Peignez un autre tableau. »

Encore un grand merci à tous !!!

Le 02/10/2019

On nous a informé que le 05 Octobre à PARIS aura lieu une MANIFESTATION CONTRE LA CHASSE !

De 12h à 18h Place de la République

De nombreuses associations seront présentes : One Voice, Fondation B. Bardot...etc.

Possibilités CO-VOITURAGE sur l'agenda (gratuit) de L214. (où sont rescencées toutes les actions en faveur des animaux et donc de la Vie sur cette Planète)

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 20/09/2020 à 11:58:29
l'homme est mauvais, il nait mauvais. depuis l'aube de l'humanité, il tue, c'est un parasite. l'homme est une erreur, je sais pas pourquoi il est la . il ne devrait pas etre la
Le 12/10/2020 à 13:26:52
un bon chasseur est un chasseur mort
Le 08/02/2021 à 02:42:03
POUR VOUS REMONTER LE MORAL ALLEZ ÉCOUTER EN PODCAST (VAS Y BAMBI C'EST BON !!) SÛR FRANCE BLEUE MAYENNE LE PODCAST DE CHARLIE ET STYL'O ET RÉGALEZ VOUS !!!!!! MOI AUSSI JE DÉTESTE CES HOMMES QUI PRATIQUENT CES IGNOMINIES SÛR PLUS FAIBLES QUE EUX !!!!! C'EST TELLEMENT FACILE, C'EST TELLEMENT DES, LÂCHES, DES PETOCHARDS !!!!! QUAND PRENDRAS T'ON AU SÉRIEUX LEUR PROBLÈMES MENTAUX ??????????
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré