Bravo, et merci à tous pour votre soutien.
Plus de 8000 signatures ! Mais il ne faut pas s'arrêter là…
En réponse à notre pétition, le maire de Bandol réagit sur son blog et confirme le projet de création d'un parking dans le parc du capelan.
Il fait passer notre démarche citoyenne et vos milliers de signatures pour une manœuvre politicienne, et tente de discréditer par là notre initiative, balayant d'un revers de main une indignation très largement partagée.
Notre collectif regroupe des habitants, usagers et habitués du parc, amoureux de cet endroit unique à Bandol qui ont pris librement la défense de cet espace protégé sans aucune volonté polémique. Ce patrimoine naturel n'est pas cher qu'aux seuls Bandolais, ni a quelques "initiés" mais bien à tous ceux qui veulent conserver cet espace naturel et le transmettre intact, comme le disent si bien vos commentaires.
Pour justifier son projet de parking, le maire dénigre "ce lieu remarquable mais peu fréquenté ", et parle de "no man’s land poussiéreux sur lequel personne n’a jamais vu quiconque pique-niquer ou se reposer" !
Bien au contraire, nous constatons une fréquentation importante et assidue de ce parc public communal, pour sa beauté, sa tranquillité et sa gratuité. Et nous n'acceptons pas qu'il perde le tiers de sa surface pour la voir transformée en parking !
Nous ne baissons pas les bras. Nous porterons prochainement cette pétition en mairie, en demandant la prise en compte de chacune de vos signatures, pour que l'opinion publique ne soit pas méprisée.
Continuons à partager massivement et à faire signer cette pétition…
Nous avons encore besoin de vous !
Le collectif des riverains et usagers du Capelan"
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.