Mise à jour de la pétition

Non aux projets de centrales éoliennes au large de Groix et de Belle-Île

Pétition : Non aux projets de centrales éoliennes au large de Groix et de Belle-Île Mise à jour de la pétition
Horizon Libre Ile de Groix
30/11/2020

200 premiers signataires

M E R C I à VOUS !

Vous êtes les 200 premiers signataires de notre pétition pour protéger le littoral menacé des îles de Groix et Belle-île, de ce projet fou et terrifiant de 60 éoliennes offshore de 260 mètres de hauteur.

Notre mobilisons se poursuit, et nous avons toujours besoin de vos soutiens précieux. Faites circuler au maximum notre pétition. Plus on sera nombreux, et plus notre action aura du poids. Il est également important de signer avec noms et adresses, car les signatures anonymes ne peuvent être prises en compte.

D'autre part, nous avons besoin de vos talents car nous recherchons des experts bénévoles pour nous épauler et enrichir notre force d'argumentation sur le sujet spécifique des nuisances industrielles de l'éolien en mer mais aussi réfléchir à l'autonomie énergétique.

Si vous êtes  : scientifiques, ingénieurs, urbanistes, paysagistes, océanologues, ou toutes autres spécialités en lien avec le sujet, rejoignez notre collège d'experts en prenant contact avec nous holigroix@gmail.com

Dans les jours qui suivent, notre action va se porter sur la rédaction d'un moratoire commun avec les autres associations qui luttent actuellement, comme nous, contre ces projets de fermes éoliennes industrielles :

- Belle-île avec "Préserver l'identité environnementale de Belle-Île en Mer".

- Quiberon avec "Les Birvideaux, gardiens du large"

- Yeu et Noirmoutier avec le collectif "Non aux éoliennes entre Noirmoutier et Yeu."

Pour conclure nous ajoutons en lien l'excellent documentaire d'ARTE en Replay

LA FACE CACHÉE DES ÉNERGIES VERTES

À voir absolument pour mieux comprendre l'absurdité et l'impasse vers laquelle on souhaite nous mener.

MERCI DE VOTRE ENERGIE, C'EST NOTRE LUMIERE POUR AVANCER ! :P

Gurwann, Sophie, Pascal

**********

Valider