Mise à jour de la pétition

NON AUX ÉOLIENNES EN PROJET DANS LE PAYS DE FALAISE EN NORMANDIE

Pétition : NON AUX ÉOLIENNES EN PROJET DANS LE PAYS DE FALAISE EN NORMANDIE Mise à jour de la pétition
SOS PAYS DE FALAISE
11/11/2021

L'ENQUETE PUBLIQUE EST EN COURS ! FIN le 29 novembre

Vous nous avez déjà généreusement donné votre appui à l’association SOS Pays de Falaise en signant sa pétition adressée au  Préfet du Calvados.  Celle-ci lui a été remise et a été à la suite communiquée aux 58 maires de la  Communauté de Communes du Pays de Falaise dans un courrier ou nous leur avons fait part de notre opposition à tout projet d’installation d’éoliennes  et des devoir d’information des populations sur les dangers et l’inutilité de ces installations industrielles.

A l’heure actuelle l’enquête publique concernant ce projet de Norrey en Auge et Barou en Auge est en cours et s’achève le 29 novembre. Il nous serait très utile, et même plus qu’utile de manifester votre opposition par mail sur le site de la préfecture : pref-enquete-icpe@calvados.gouv.fr

La tranquillité, la santé, le cadre de vie des habitants sera détruit, nous ne pouvons l’accepter.

Merci de votre mobilisation ! Nous vous en serons très reconnaissants !

Nous sommes désespérés d’imaginer 7 éoliennes défigurant la vallée de la Dives jusqu’à lors intacte.

7 éoliennes qui seront plus hautes que le Mont Saint Michel et qui de leur 180 mètres domineront de 100 m le château de Falaise d’un coté de la vallée et de l’autre les collines du Pays d’Auge.

Le site historique de la fin de la Bataille de Normandie sera déshonoré par leur présence.

C’est un non sens et une nuisance !

1. Plus il y a d’éoliennes plus il y a de CO². Elles ne produisent pas en permanence, et celles du projet ne produiront que  21 %  de leur puissance affichée, le vent étant imprévisible et irrégulier. Il faudra donc pallier à ce manque de 79%  avec des centrales à gaz qui produisent du CO².
  2. Elles risquent de porter atteinte à la sécurité publique par la perturbation du radar polyvalent de Falaise (météo, aviation civile et militaire). Un précédent projet au même endroit il y a 8 ans a été refusé pour cette raison. Un autre projet récent et plus lointain a été refusé pour ces raison.
  3. Les éoliennes vont  affecter la santé (fatigue  chronique,  maux de      têtes, acouphènes, risques d’épilepsie, problèmes de sommeil.
  4. Elles peuvent être un danger pour les élevages (maladie et morts d’animaux) comme en Loire Atlantique (reconnu par l’Etat) et détruisent chauves-souris et oiseaux (reconnu par le promoteur). Il y  a beaucoup d’élevages proches de ces installations.
  5. Le seul vrai bénéfice est pour les promoteurs et payé par les citoyens. taxe CSPE (contribution au service public de l’électricité) Il est préférable d’isoler les bâtiments et économiser l’énergie.

Rien ne justifie ce saccage !

.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Michel - Le 11/11/2021 à 23:02:00
C'est inadmissible !
Patricia - Le 12/11/2021 à 01:24:49
- NON ! Éoliennes = pollution visuelle, sonore, écologique et sanitaire ! NON aux promoteurs éoliens qui massacrent nos territoires, méprisent les populations, se gavent de subventions ! C'est une arnaque financière qui va rendre la France dépendante énergétiquement. L’éolien enrichit de puissants groupes financiers avec nos impôts et la complicité des politiques. Probablement le grand scandale de ce début de XXIe siècle.
Flora - Le 12/11/2021 à 18:28:21
pour cette pétition