Un ouvrage, la Fiction énergétique, vient de paraître en autoédition (Alain Petrescat, The Book Edition, octobre 2020, 263 pages, 10 euros). ADENA a contribué avec l’auteur à son élaboration (près de trois ans) pour ce qui concerne les questions relatives à l’histoire locale ainsi que les aspects techniques de production d’électricité.
Résumé : « La parole officielle a façonné un mythe autour de la mise en application des énergies renouvelables, ou plutôt de certaines, qui tente d’affadir toute critique envers cette application. On détourne ainsi une analyse qui se dirigerait vers les racines économiques et politiques du problème. Pourtant, la colonisation des terres par ces industries, en plus de générer des profits dépassant toute mesure, ne sont pas sans effets, et sur l’environnement, et sur l’homme, tout en trahissant ses promesses.
L’ouvrage se propose de déconstruire cette fiction qui imprègne la société aujourd’hui. »
Le livre peut être commandé sur le Net (mots-clés : la fiction énergétique Alain Petrescat : https://www.thebookedition.com/fr/la-fiction-energetique-p-377733.html), ou bien en en faisant la demande sur la messagerie d’ADENA, [email protected] (port en sus par « lettre verte » 3,88 euros, envoi après réception du règlement à l’adresse qui sera indiquée). Également, il sera disponible lors de nos rencontres. La marge dégagée sera au bénéfice de l’association.
Vous pouvez également lire et diffuser la dernière Newsletter de l'ADENA, disponible ici : https://adenasaintebaume.wixsite.com/adena/newsletters
Bonnes lectures à vous,
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.