Le 06/07/2020
LE DECONFINEMENT DANS LE CANTON DE FAYENCE
Si il y a une chose que nous avons découverte dans le canton de Fayence pendant ces 8 semaines de confinement, c'est ce que devrait être notre existence "normale", si les autorités compétentes tenaient enfin compte des souhaits de la population locale dans le seul souci d'équité.
Effectivement, le confinement nous a permis enfin d'apprécier le calme de notre environnement, plus aucun survol d'engins de toutes sortes, la sérénité, le bien-être, la "dolce vita".
Un vrai bonheur de pouvoir profiter de son jardin sans sentir l'ombre quasi omniprésente, néfaste et pesante de ces engins, sans être agressés par leurs bruits de moteurs et entendre avec surprise le chant de tant d'oiseaux que nous n'avions jamais perçu jusque alors. Pour eux aussi, sans nul doute, le confinement était bénéfique.
Mais aujourd'hui, au pays de Fayence, "le monde d'après est pire que le monde d'avant" !
Hélicoptères, paramoteurs, Ulm s'en donnent à coeur joie pour récupérer, sans doute, le temps et (l'argent) perdu(s).
Avant les élections municipales et la période de confinement, notre collectif, conforté par l'appui des 610 signataires de sa pétition, s'était entretenu avec les candidats se présentant dans chaque mairie du canton, afin d'obtenir leur position sur le devenir de l'aérodrome et le passage de ce dernier à l'usage restreint au seul vol-à-voile, demandé et voté depuis des décennies mais jamais finalisé.
Tous nous ont confirmé qu'ils acceptaient de défendre notre point de vue pour le bien-être de la population locale et ont inscrit cette mesure dans leur programme.
Mesure qui au vu des résultats de l'élection au niveau nationale se révèle être "dans l'air du temps" !
Nous espérons donc que les actes suivront les promesses tenues et que tout sera fait pour permettre à tout un chacun de profiter enfin d"une vie paisible dans notre canton.
LE COLLECTIF DU PAYS DE FAYENCE - STOP AUX NUISANCES AERIENNES
Le 07/04/2019
Bonjour,
Nous souhaitons vous faire part de l'avancée de nos démarches.
Notre collectif a été invité à participer à une rencontre/débat organisée par l'association "Force et Confiance" sur le canton.
Vous pouvez consulter le compte-rendu de notre intervention très facilement sur "le blog du pays de Fayence".
Un article doit paraître prochainement dans VAR MATIN.
Lors de cette réunion, malheureusement, peu de supporters étaient présents ; par contre, les pilotes et les propriétaires d'écoles d'ULM étaient nombreux.
L'avancée n'a pas été extraordinaire mais nous avons pu nous exprimer.
Nous restons dans l'attente d'un rendez-vous avec le sous-préfet du Var et nous pensons rencontrer les candidats aux prochaines élections municipales pour les interroger sur leur positionnement par rapport à la problèmatique de l'aérodrome.
Merci pour votre soutien.
Le 21/03/2019
Nous vous remercions d'avoir participé à notre pétition qui reste ouverte à toute nouvelle signature et souhaitons vous faire part de l'avancée de nos travaux.Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.