L'IA Intelligence Artificielle est encore très loin de son objectif affiché: reproduire l'intelligence humaine. Pour résoudre cette énigme, il faut bien comprendre ce qui différencie intelligence artificielle et intelligence humaine. La première résout un problème qui lui est posé. La seconde permet de faire face aux situations de la vie qui sont de l'ordre de l'imprévisible.
L'IA ne connaît pas les situations de la vie mais uniquement les problèmes qui lui sont soumis et c'est ce point qui explique les dangers que font courir les GAFAM et l'IA aux citoyens français, devenant donc de plus en plus indispensable de lutter contre leurs effets nocifs et délétères aujourd’hui prouvés et qui vont se renforcer avec l'IA générative de type ChatGPT:
Accession de nos enfants à la pornographie à 10 ans en moyenne et souvent avant 10 ans
Cyberharcèlements de plus en plus nombreux et parfois suicides
Surexposition aux écrans entraînant des pathologies scientifiquement prouvées
Explosion de la haine en ligne
Violation de la vie privée et revente de nos données personnelles sans limitation de durée
Publicité non régulée incitant à l’addiction et pollutions numériques
Abus de position dominante entravant l’innovation
Fin de la vie privée et de la démocratie telles que nous les connaissons aujourd'hui
Généralisation des fausses informations (fake news et surtout deep fake news) avec l'IA générative
Le responsable de cet état de faits en France depuis 2017 est M. Macron qui a favorisé la pénétration des GAFAM dans les rouages de l'Etat et dans la société française dans son ensemble: nous avons rencontré plusieurs fois la Secrétaire d'Etat chargée du numérique et ses conseillers avant 2017 et n'avons eu aucun retour de ses successeurs, tous membres des gouvernements Macron dont le parti "Renaissance" n'a également jamais répondu à nos messages contrairement à TOUS les autres partis.
M. Laurent Garcia, Maire de Laxou ancien Député de Meurthe et Moselle et Me Elise Leboucher, Députée de la Sarthe viennent ainsi de signer le Pacte numérique INNOOO.
Voulons nous poursuivre la mainmise de l'IA américaine et des GAFAM sur nos vies ou aller vers un internet français ouvert sûr et sans publicité pour 321 millions de Francophones qui seront 700 millions en 2050 selon l'OIF ?
M. Macron répond NON mais l'association INNOOO et plus de 124000 signataires répondent OUI
Le débat est lancé pour 2027
SIGNEZ et Faites signer cette pétition autour de vous pour LUTTER CONTRE LA DICTATURE DES GAFAM ET DE L'IA et faire prendre conscience au plus grand nombre de leurs effets nocifs et délétères devenus insupportables :
https://www.mesopinions.com/petition/medias/pacte-num-rique-ind-pendance-curit/26926
Plus d'information sur www.innooo.fr
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.