Accueil Pétitions Pétitions médias Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France

Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France

Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France Pétition
Encore 25 352 signatures pour que cette pétition fasse partie des 100 pétitions les plus signées sur MesOpinions.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association INNOOO LCE9
A tous les députés et sénateurs
Mises à jour
Articles de presse

Chers compatriotes utilisateurs d'internet,

Le contexte : La part d’audience des multinationales américaines (le GAFAM) dans les technologies de l’esprit en France est proche de 100% : Google (moteur de recherche), Apple (matériels et logiciels), Facebook (réseaux sociaux), Amazon (e-commerce), Microsoft (bureautique).

La Chine et la Russie ont préservé leur indépendance et leur sécurité internet vis à vis des américains; la France ayant décidé de passer sous domination américaine sans en mesurer les conséquences.

Trouvant cette part d’audience de 100% excessive, nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés et avons créé le moteur de recherche, les tutoriels et le réseau social français INNOOO pour retrouver indépendance et sécurité internet sur ces technologies de l’esprit qui conditionnent la vie privée des citoyens français, la formation de notre jeunesse et notre activité économique future :

Objectif du Pacte numérique : Faire prendre conscience de cette dépendance et de ses conséquences aux citoyens français et  demander aux candidats à l’élection présidentielle 2027 de s’engager en cas d’élection à mettre en œuvre les 7 propositions ci-dessous pour résister à cette domination sur notre territoire.

Les conséquences de la domination américaine sur les technologies de l’esprit :
Traçage des données personnelles et de la vie privée des citoyens français :
Le stockage sans limitation de durée de toutes nos communications téléphoniques et internet s’effectue dans le plus grand centre mondial de stockage de données à des fins de renseignement situé aux Etats-Unis à Bluffdale (Utah) : Coût: 2 milliards de dollars–Surface: plus de 100.000m2.
Ce pays est historiquement un allié mais qu’en sera t’il demain après l’élection de M. Biden ?

Intimité et Education de notre jeunesse en péril : Un jeune français passe de plus en plus de temps sur internet en utilisant ces systèmes américains sans souvent savoir l’utilisation qui sera faite de ses connexions.

Intimité : un jeune dira qu’il n’a rien à cacher et qu’il est plus important pour lui que ses proches partagent ses données personnelles et que peu importe si des étrangers y ont accès oubliant que la caractéristique de l’intimité est qu’elle ne se reconstitue pas si elle est altérée, cause principale des nombreux suicides et comportements déviants constatés chez nos jeunes.
Education : passant plus de temps sur des machines et donc moins de temps avec leurs parents et leurs professeurs, ils bénéficient moins de leur expérience si importante pour leur éducation et leur apprendre à se forger un jugement personnel à l’aide de repères stables.

Activité économique future sous contrôle américain :
Nous Français, achetons et vendons de plus en plus sur cet internet américain entraînant une forte baisse d’activité pour les commerces de proximité et à un degré moindre pour la grande distribution avec pour effets une plus faible animation des centres-villes et la perte d’un grand nombre d’emploi.

Les 7 Propositions du Pacte numérique :

1 Mise en place de ces propositions par une structure publique ou privée indépendante composée de membres de la société civile et placée sous l’autorité du Premier ministre
2 Accélérer la mise en place du règlement et de la directive européenne sur les données personnelles
3 Mettre en œuvre une loi fiscale pour lutter contre l’évasion fiscale des multinationales américaines du numérique
4 Faciliter le cryptage des courriels par des solutions françaises
5 Créer des répertoires de noms de domaines indépendants afin de sortir du monopole de l’Icann
6 Favoriser l’utilisation intensive de logiciels libres nationaux
7  Amplifier la Recherche-Développement française et européenne sur l’internet du futur

Si vous partagez les valeurs et les 7 propositions du Pacte numérique pour l’indépendance et la Sécurité Internet de la France, nous vous invitons à signer cette pétition : une large participation permettra de faire prendre conscience des enjeux aux politiques de tous bords de cette hégémonie américaine à l’heure où les Etats-Unis réarment l’armée américaine et renforce leur outil de renseignement.

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté" Mandela

"Notre liberté se construit sur ce qu'autrui ignore de nos existences" Soljenitsyne

SI ON VEUT LUTTER ENSEMBLE CONTRE LE GAFAM ON PEUT GAGNER

Cliquez pour plus d'informations sur le Figaro.vox

Articles de presse :

Présentation du Pacte numérique INNOOO

Veille Mag

Le Figaro

Ouest France

Nouvelles se Sablé/Sarthe - Echo fléchois

Ouest France

Marianne

Est Républicain

Interview radio Kernews

Interview Luc Rubiello sur Grand Sud FM 17/11/21

Est Républicain

Le Dauphiné libéré

Marianne

L'Indépendant

Veille mag

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
- Articles de presse -
Voir plus d'articles de presse
4.266 commentaires
Fabrice - Le 20/12/2016 à 19:41:27
Les étasuniens n'ont d'amis que le dollar;sinon en 1798/1801 ils nous auraient aides contre les anglois...,mais non.Pour nous prouver leur amitié sincère ils nous ont mis sur la courge.Sinon,il se peut que l'histoire fusse différente...;pas de Waterloo,pas de 1870/1871,pas de 1914/1918,pas de 1939/1945 et donc pas d'europe.Pas d'europe=pas de colonialisme anglo-saxon,et encore moins de mondialisation étasunienne à marche forcée;donc pas de "gogole" et compagnie.Vive la FRANCE libre.
Marie - Le 08/09/2017 à 10:31:12
J'utilise Qwant.com depuis ses débuts et je le recommande !
Il faut un sursaut en France et en europe (géographique) pour reprendre notre destin culturel et économique ! Notre avenir est en jeu. Mais avec Macron -pupille des young american leaders- comme président, les français mal informés sacrifient leur avenir en sifflotant...
Les technocrates de l'état profond sont malheureusement eux aussi subjugués par les USA au prétexte qu'ils baragouinent 3 mots d'english...
Antoine - Le 08/09/2017 à 11:49:00
Même sans le président Trump, les états-unis d'Amérique sont certes nos alliés mais n'ont pas les mêmes intérêts que nous. Sachons défendre nos intérêts et notre liberté.

Antoine Bourgeade
ancien élève de l'école normale supérieure.