10/09/2025
La Commission européenne vient d'infliger une amende de 2,95 milliards d’euros à Google pour abus de sa position dominante dans le secteur de la publicité en ligne.
Nous nous sommes battus pour que l'Union européenne dispose de l’arsenal juridique le plus puissant au monde pour réguler le numérique et sommes satisfaits de cette décision permettant de nous faire respecter sur notre sol.
Google vient en outre de se voir infliger une amende de 325 millions d'euros par l'autorité française de contrôle du respect de la vie privée (Cnil) pour des manquements en matière de publicités et de cookies.
La Cnil reproche notamment à Google d'avoir déposé "un mur de traceurs" (cookie wall) lors de la création de comptes Google, sans consentement valide des utilisateurs français" et ce pour effectuer du ciblage publicitaire ou d'autres traitements dont nous ne connaissons pas la finalité car effectués sur le sol américain et protégés par la loi américaine.
Une forte mobilisation enverrait un signal fort aux dirigeants européens les incitant à poursuivre leur lutte contre les pratiques des GAFAM qui n'ont que trop duré.
SIGNEZ et FAITES SIGNER cette pétition POUR LUTTER CONTRE CETTE
DICTATURE QUI NE DIT PAS SON NOM :
https://www.mesopinions.com/petition/medias/pacte-num-rique-ind-pendance-curit/26926Plus d'information sur l’internet français, ouvert, sûr et responsable :
www.innooo.fr