20/05/2025
Les inconvénients générés étant supérieurs aux avantages retirés, les autorités américaines ont engagé en avril 2025 des procès pour démanteler Google (youtube chrome waymo...) et Meta (facebook instagram whatsapp...).
Le tribunal de Washington va déterminer si Meta et Google, déjà jugée coupable en août 2024, doivent être démantelées et être dans l'obligation de restreindre leurs activités sur le secteur stratégique de l’IA.
Les inconvénients générés sont maintenant bien connus: manipulation des données pour orienter les votes, pollution excessive, exploitation d'une main d'oeuvre précaire, incitation à la violence et au terrorisme, cyberharcèlements, suicides, haine en ligne, cybercriminalité sexuelle, désinformation, diffamation, surexposition aux écrans, addictions et autres pathologies scientifiquement prouvées...
Une forte mobilisation enverrait un signal fort aux dirigeants français et européens pour agir dans cette voie afin d'assainir ces pratiques des GAFAM qui n'ont que trop duré.
SIGNEZ et surtout FAITES SIGNER cette pétition POUR LUTTER CONTRE CETTE
DICTATURE QUI NE DIT PAS SON NOM:
https://www.mesopinions.com/petition/medias/pacte-num-rique-ind-pendance-curit/26926Plus d'information sur l’internet français, ouvert et sûr pour 321
millions de Francophones sur
www.innooo.fr