Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

SOS mini copropriété en détresse

Pétition : SOS mini copropriété en détresse Mise à jour de la pétition

SOS mini copropriété en détresse

113 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Pascale M
27/01/2021

Nouvelles informations

Bonjour à vous toutes et tous chers signataires qui nous soutenez.

J'ai obtenu de nouvelles informations concernant notre affaire. En effet, après une attente d'environ 1 h 1/2 dans le bureau de notre Syndic, j'ai enfin pu avoir le Rendu de Jugement de la procédure que nous avons perdue.

Sachez que le dossier a été déposé au TGI le 19 Novembre 2019, que le jugement et la mise à disposition de ce Rendu ont eu lieu le 17 Janvier 2020.

Nous n'avons été avertis de rien et apprenons la nouvelle le 7 Janvier 2021 lors de notre AG où nous nous trouvons dans l'obligation de voter la rénovation partielle de notre toiture car désormais les 2 appartements du haut sont inondés à cause des multiples trous et fissures.

L'avocat, alors que nous autres copropriétaires avions en notre posséssion plein de documents prouvant la dette de Mme J., s'est présenté devant le Juge avec un dossier quasi vide. Le Juge n'est pas à remettre en cause et il aurait même pu nous sanctionner pour lui avoir fait perdre son temps. Bref, nous n'avons pas été totalement débouté de notre demande car Mme J., a dû procéder au réglement de 519 euros pour 8 années de gestion, sa consommation d'eau et l'électricité de la cage d'escalier et quelques petits travaux que nous ne pouvions entreprendre nous même.

Pour cette même période, j'ai déboursé, entre mes charges personnelles, les avances de Trésorerie et les appels exceptionnels (avance pour impayé Mme J.) 16.000,00 euros environ....

Sur les conseils d'un Expert Judiciaire qui a pris contact avec nous, nous adressons une lettre AR au Cabinet d'avocat qui nous a représenté le 17 Janvier 2020 pour lui réclamer, à juste titre, le remboursement intégral de ses honoraires puisqu'il n'a pas fait son travail. Par ailleurs, je me demande réellement ce qu'il a fait...

A réception de ce remboursement, nous pourrons engagée un avocat digne de cette profession et qui fera sienne notre cause.

"Nos impayés" sont tellement importants que La Lyonnaise Des Eaux/Suez nous a mis en demeure de "régler notre dette"  et risque de nous couper l'eau sous peu.

Je ne manquerai pas de vous informer de la suite des événements. Si le 1er cabinet d'avocat nous rembourse nous pourrons alors payer les honoraires de notre nouvel avocat.

Merci à tous et merci de continuer à partager notre pétition, ensemble on est plus fort.

Bien à vous et portez-vous bien.

Pascale

113 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités