Accueil Pétitions Pétitions justice SOS mini copropriété en détresse

SOS mini copropriété en détresse

SOS mini copropriété en détresse Pétition
Pascale M
Avocats, juristes, et tous les citoyens
Actualité(s)
Bonjour à tous,

Je lance ce jour ma pétition car elle me semble le dernier recours qu'il nous reste. Je dis nous car nous sommes 3 personnes à être impactées.

Nous habitons une mini copropriété de 4 appartements et depuis le 1er Janvier 2014, Mme J. qui possède en millième 1/3 de la copropriété, a décidé de ne plus payer ses charges qui comprennent l'eau (compteur général bien que des individuels existent), l’électricité pour la cage d'escalier et les honoraires de notre syndic.

Mme J. a, à ce jour une dette de plus de 11.000,00 € ;  le TGI de Créteil en charge de la procédure nous a déboutés de notre demande.

Je ne saurai vous en dire la raison, certainement le dossier de l'avocat qui était incomplet ou pas assez abouti. Les statistiques de réussite de procédure contre des copropriétaires ou propriétaires  pour impayés de charges sont de 99,99 %, pourtant nous avons perdu....

Nous nous trouvons dans l'étrange situation de payer les charges de Madame J., qui n'existent pas pour elle mais sont réelles pour nous 3 au principe de la "solidarité entre copropriétaires". Notre résidence étant en très mauvais état, la toiture fuyant de plus en plus, nous avons voté lors de la dernière AG le changement partiel de toiture car les 2 appartements du haut prennent l'eau de toute part.

Nous nous retrouvons donc à payer les charges de Madame J., sa part des travaux concernant la toiture, notre propre part et nos charges personnelles. Il ne nous reste plus qu'à vendre nos appartements pour payer une dette qui n'est pas la nôtre.

Existe-t-il dans ce pays encore une justice ? Personnellement j'en doute. Je me sens perdue et anéantie par tant d'injustice.

Toute aide, même minime, sera la bienvenue.

Merci pour votre écoute.

Pascale
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités