Le 10/04/2017 :
Véronique Gallafrio a publié dans Arnaque photocopieur INPS (COPY MANAGEMENT).
"Sur les conseils de mon avocate, j'ai transmis des fiches remplies pour chaque contrat contrat signé avec INPS. J'ai fourni aussi un courrier détaillant leur pratique et leur malhonnêteté.J'ai rappelé le brigadier à qui j'ai transmis tout cela et aussi transmis à la DDPP de la Loire.Ils espèrent faire bouger les choses avec le juge pour cela, vous devez envoyer les fiches remplies ainsi qu'un courrier avant le 15 avril. Plus ils seront nombreux, plus nous aurons de chance de faire bouger les choses.
Merci à tous ceux qui se joindront à nous."
MOBILISEZ-VOUS POUR QUE LES AGENTS DE LA RÉPRESSION DES FRAUDES AIENT SUFFISAMMENT D'ÉLÉMENTS POUR AGIR.
J'ai envoyé cette pétition au président de l'assemblée, bien que nous soyons en période électorale, et aux députés de mon département. Mais nous devons d'abord compter sur nous-mêmes.
Ce sont les élections, mais la vie continue, et je vous invite à envoyer cette pétition à vos propres députés, car nous sommes dispersés dans toute la France.
Viviane SMUTEK-FASEL
Le 03/04/2017 :
Très important
Caroline Boerrigter
1 avril, 11:23
Je relaie une info importante : enquête en cours contre LOCAM par la DDPP [répression des fraudes] de la Loire. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore déposé de réclamation : il vous reste QUINZE JOURS pour le faire, après ce sera trop tard, l’enquête sera clôturée à Pâques. Réclamations (avec preuves à l’appui, poids des pièces jointes maxi 4 Mo) à envoyer par mail à : [email protected] à l'attention de Laurent Fourrier (en objet : arnaque LOCAM- Chrome Bureautique (ou autre société concernée)) . Si l'infraction est reconnue, vous pourrez ensuite vous constituer partie civile pour tenter d'obtenir réparation. N’hésitez pas, c’est le nombre qui fait notre force.
Le 29/03/2017 :
Le commentaire de notre dernier signataire est intéressant : il permet de comprendre comment ces sociétés ont pu se maintenir dans ces abus de confiance. Il devrait peut-être se rapprocher du "Canard enchaîné" que j'ai contacté, mais ne m'a pas répondu. Si un député est concerné, ils seront peut-être plus intéressés.
Nous sommes les héritiers d'une longue tradition de contrats passés oralement, car les gens ne savaient pas lire autrefois, et la parole donnée était un pacte d'engagement. C'est une des raisons pour lesquelles on signe un contrat sur des "dires", sur ce qui est dit, ce qui est écrit venant confirmer les paroles. C'est là où gît l'arnaque : les paroles dites ne sont pas confirmées par les écrits, et les écrits sont différents des dires. Habitués que nous sommes à signer des contrats oraux (réfléchissez, vous verrez bien que vous fonctionnez comme ça), on n'imagine pas que le contrat écrit est tout autre. Qui aurait signé ce contrat si le commercial l'avait complètement expliqué oralement ? Personne !
Pour trouver un juriste, je vous invite à aller sur le site de l'AFVEF, qui prudemment, garde le nom de ses adhérents confidentiel.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.