À vous toutes et tous, cher.e.s participant.e.s
Grâce à vous la manifestation virtuelle a été un grand succès ! Vous avez été plus de 7300 à y participer de 18 à 20h en soutien du rassemblement JUSTICE POUR JULIE - IL FAUT CHANGER LA LOI à l’appel d’un collectif 25 associations et qui a réuni plus de 200 personnes devant le ministère de la Justice.
Le rassemblement et la manifestation virtuelle ont été relayés par l’AFP et plusieurs grands médias.
Nous vous remercions infiniment pour votre soutien et votre engagement pour :
Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article : #JusticePourJulie, une décision judiciaire cruelle inique et scandaleuse : https://stopauxviolences.blogspot.com/2020/11/justicepourjulie-notre-lettre-ouverte.html
Le combat continue ! À l’approche du 25 novembre et de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, lors des nombreuses manifestations qui ont eu lieu ce week-end les 21 et 22 novembre dans toute la France et auront lieu mercredi 25 novembre avec un RASSEMBLEMENT place de la République à Paris de 12 à 14h, le combat de Julie et de ses parents pour obtenir justice a été et sera à nouveau soutenu par les participant.es.
Et ce, d’autant plus qu’en 2020 tout comme en 2019, la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et des filles se concentre sur le viol forme spécifique de violence perpétuée à l’égard des femmes et des filles, aussi bien en temps de paix que de conflit.
Pour en savoir plus sur la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et des filles et la lutte contre l’impunité des crimes sexuels vous pouvez lire cet article : Le 25 novembre : Journée internationale pr l'élimination de la violence à l'égard des femmes, n'oublions pas les filles ! Luttons contre l’impunité : https://stopauxviolences.blogspot.com/2020/11/le-25-novembre-journee-internationale.html
La lutte contre l’impunité des viols est donc au cœur de nos revendications avec de nombreuses mesures. Et nous sommes 29 associations à réclamer dans un Manifeste Stop Impunité des crimes sexuels, des mesures telles que :
Et bien sûr il faut améliorer le traitement judiciaire des violences sexuelles en donnant des moyens financiers et humains suffisants à la justice pour qu’elle puisse bien fonctionner, et améliorer la prévention, la formation des professionnels et de la protection ainsi que la prise en charge et les soins spécialisés des victimes.
Les droits des victimes d’être protégées, aidées et soignées, ainsi que d’avoir accès à la justice et à des réparation doivent être impérativement respectés.
Vous pouvez si vous le souhaitez et que vous ne l’avez pas déjà fiât signer la pétition STOP IMPUNITÉ DES CRIMES SEXUELS sur le site mesopinions.com qui a déjà recueilli près de 104 700 signatures : https://www.mesopinions.com/petition/justice/stop-impunite-crimes-sexuels/35266
Nous ne voulons pas d’une justice qui peut considérer avec cruauté et de façon inhumaine que des pénétrations multiples en réunion sur une enfant peuvent se faire sans violence, contrainte, menace ou surprise et être déqualifiées en atteintes sexuelles et qu’elles ne sont donc pas des viols !
Le viol est un crime :
STOP À SON IMPUNITÉ, IL FAUT CHANGER LA LOI
Dre Muriel Salmona,
Psychiatre, présidente de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.