"Police technique et scientifique : Le choc du futur"
Dans ce livre coécrit par Jacques Pradel, observateur passionné, unanimement reconnu du monde judiciaire, et le général François Daoust, ancien directeur de l'IRCGN et du Pôle judiciaire, ces derniers font le point sur l'état actuel de la recherche et les vrais enjeux qui l'accompagnent.
En à peine 30 ans, les progrès de la science ont métamorphosé la lutte inlassable contre le crime menée par les forces de l'ordre. Que l'on nomme cela police scientifique, criminalistique ou maintenant science forensique, cette révolution se poursuit aujourd'hui avec une constante remise à jour des techniques d'investigation et l'émergence de nouveaux outils parfois futuristes, comme les algorithmes pilotés par l'intelligence artificielle, la promesse du portrait-robot ADN ou la collecte des traces numériques, par définition invisibles à l'œil nu.
Voici quelques jours, Jacques Pradel était l’invité de TéléPaese, média corse, pour une interview en direct des studios de Monticellu en présence de Franco Farsetti, PDG de TéléPaese et de la journaliste Danielle Campinchi, doyenne des journalistes corses encore en activité.
A cette occasion Jacques Pradel a retrouvé sur le plateau de la tv corse, le journaliste Christian Porte, les deux confrères ayant lancé une pétition en ligne pour obtenir l’ouverture d’un débat national sur la possible imprescriptibilité des crimes de sang.
Dans la foulée, Jacques Pradel s’est rendu à la librairie Ambrogi, avenue Piccioni à presse d’Ile-Rousse pour une séance de dédicaces.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.