Mise à jour de la pétition

Pétition : POUR QUE LES HOMMES VICTIMES D'AGRESSION SEXUELLE COMMISE PAR DES FEMMES SOIENT RECONNUS LÉGITIMEMENT VICTIMES PAR LA JUSTICE ! Mise à jour de la pétition
Joachim Younès

Le 20/02/2020

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie infiniment d’avoir signé ma pétition pour l’Égalité Hommes/Femmes.

Votre implication individuelle montre votre intérêt à changer par l’information l’état d’esprit en France qui considère les hommes maltraités comme un phénomène minoritaire, voire marginal. L’État français ne reconnaît que 0,7 % d’hommes maltraités par an contre 7 % dans le Monde (1).

Que la violence vienne d’un homme ou d’une femme, elle est aussi Terrible. « Dans plus d’un quart des affaires de violences conjugales, l’homme est une victime. Un homme succombe tous les treize jours sous les coups d’une femme », assure Claire Petit, députée.

Montrer que le phénomène de la maltraitance sexuelle, le viol et de toute autre forme de violence, commis par des femmes sur des hommes n’est pas minoritaire, tel est le but de mon témoignage et de ma requête auprès des pouvoirs publics compétents (1).

Il faut montrer qu’en France dans la Police, Gendarmerie et la Justice, le phénomène important des hommes maltraités est peu connu et que l’État français ne fait pas d’information préventive en faveur des victimes et/ou d’information sur les peines encourues par les femmes violentes. Des plaintes sont ignorées, refusées, des hommes maltraités manipulés et en état de faiblesse sont condamnés de façon injuste (1).

Il faut dénoncer qu’un homme battu, harcelé, maltraité, violé, abusé sexuellement ou qui fait l’objet de chantages ou encore de menaces, est trop souvent accusé de façon mensongère, face à l'incrédulité de ses proches, de ses collègues de travail et des autorités publiques (1).

Il faut dénoncer que les enquêtes sont partielles en France : 140 000 hommes et 450 000 femmes maltraités sont reconnus en France, soit des pourcentages inférieurs à 5 % alors qu'au Canada, Belgique, Australie on commence à parler de 10 % (soit 1,5 million en France), et une symétrie en chiffres hommes/femmes battus (1).

Ces situations doivent cesser !

Vous l’avez compris, s’opposer à toute forme de violence perpétrée par des Hommes ou des femmes est le rôle de chacune et de chacun d’entre-nous mais aussi celui de l’État français.

Il faut faire tomber les préjugés. Homme ou femme un agresseur doit être sanctionné, et sa victime prise au sérieux,

Joachim Younès, écrivain-cinéaste http://joachimyounes.blogspot.com/

(1) SOS HOMMES BATTUS https://stop-hommes-battus-france-association.blog4ever.com/

Vous êtes aussi victime de violences perpétrées par des femmes ? Ne gardez pas le silence ! ► https://www.7millionsdemousquetaires.ca/post/aide-pour-les-hommes-victimes-de-violence-conjugale