Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice POUR QUE LES HOMMES VICTIMES D'AGRESSION SEXUELLE COMMISE PAR DES FEMMES SOIENT RECONNUS LÉGITIMEMENT VICTIMES PAR LA JUSTICE !
Pétition

POUR QUE LES HOMMES VICTIMES D'AGRESSION SEXUELLE COMMISE PAR DES FEMMES SOIENT RECONNUS LÉGITIMEMENT VICTIMES PAR LA JUSTICE !

POUR QUE LES HOMMES VICTIMES D'AGRESSION SEXUELLE COMMISE PAR DES FEMMES SOIENT RECONNUS LÉGITIMEMENT VICTIMES PAR LA JUSTICE ! Pétition
11.207 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Joachim Younès
Destinataire(s) :
Au Conseil Supérieur de la Magistrature, ainsi qu'à Madame la Garde des sceaux, Nicole Belloubet.
La pétition
Actualité(s)
Égalité Hommes/Femmes : POUR QUE LES HOMMES VICTIMES D'AGRESSION SEXUELLE COMMISE PAR DES FEMMES SOIENT RECONNUS LÉGITIMEMENT VICTIMES PAR LA JUSTICE !

Afin qu’une catégorie du personnel intermittent du spectacle et moi-même puissions conserver toute notre intégrité et notre considération morale, je me vois aujourd’hui contraint de devoir créer cette pétition, ainsi que de signaler publiquement les faits d’agression sexuelle perpétrés sur ma personne par Mme Marie-Benoît PLOYÉ (comédienne principale apparaissant dans le film « AU DODO SARKO » https://youtu.be/gr80_Y0Laqo ) que j’ai réalisé à son bénéfice en avril 2012).

Vous souhaitez me soutenir dans ma démarche ? Merci de signer et de partager massivement la cette pétition ! 

Les faits
Faisant suite à ma plainte déposée le 9 juin 2013 auprès du Procureur de la République contre cette dame, pour contrefaçon par édition ou reproduction au mépris du droit de l’auteur et agression sexuelle, celle-ci avait été auditionnée par les services de la gendarmerie nationale. L’accusée, qui avait d’abord contesté les faits, puis finalement avoués en les minimisant, s’était « simplement » vue inscrite au fichier FIJAISV (Fichier Judiciaire Automatisé des auteurs d’Infractions Sexuelles ou Violentes).

À ce jour, et au mépris de ma requête faite au magistrat compétent, ma plainte pour agression sexuelle a été « classée sans suite », malgré les nombreux faisceaux de présomption et le témoignage oculaire apporté par deux personnes pour harcèlement sexuel préalable à ces faits.

C’est pourquoi je me dois à nouveau aujourd’hui de dénoncer ces faits publiquement, tout en n’excluant pas d’user de mon dernier recours en demandant à mon avocat de bien vouloir saisir le Conseil Supérieur de la Magistrature ainsi que Madame la Garde des sceaux, Nicole Belloubet, afin d’être légitimement reconnu en tant que victime dans cette sombre affaire.

Joachim Younès, écrivain-cinéaste

Source judiciaire : Affaire JJY/MBP - Procès verbal d’audition de l’enquête préliminaire judiciaire initiale du 9 juin 2013 ► https://drive.google.com/file/d/11nvDODJTMxo0zjAnpzlUNL3aAhIRCGHQ/view?usp=sharing

Vous êtes aussi victimes de violences perpétrées par des femmes ? Ne gardez pas le silencehttps://www.7millionsdemousquetaires.ca/post/aide-pour-les-hommes-victimes-de-violence-conjugale



Liste pétitionnaire :
Joachim Younès, écrivain-cinéaste
Pour toutes informations complémentaires veuillez écrire à :
mfpfrance2@gmail.com
11.207 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
472 commentaires
Hervé - Le 02/03/2020 à 19:37:45
Je suis victime de violence faite par une femme qui a détruit ma vie. Notre système judiciaire accorde aux femmes un regard qui passe outre la réalité et ces femmes en abusent. Difficile d'accorder un droit aux hommes car notre histoire de France désigne l'homme comme virile et la femme comme faible. Les féministes ont œuvré pour se faire entendre dans les années 60. Il est temps dans les années 2020 que les hommes portent haut la voix contre celles qui abusent d'eux. que ce soit physiquement ou psychologiquement.
1 0
Lilly - Le 25/02/2020 à 17:09:09
pour plus de justice et d'égalité !!!!
1 0
Gilberte - Le 27/02/2020 à 09:17:51
ÉGALITÉ et JUSTICE pour tous
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice POUR QUE LES HOMMES VICTIMES D'AGRESSION SEXUELLE COMMISE PAR DES FEMMES SOIENT RECONNUS LÉGITIMEMENT VICTIMES PAR LA JUSTICE !