Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

États généraux de la justice : pas sans nous !

Pétition : États généraux de la justice : pas sans nous ! Mise à jour de la pétition
21.430 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Association EN QUÊTE DE JUSTICE
19/10/2021

Participez à notre consultation citoyenne sur la justice

Chères signataires, chers signataires,

Plus de 18 000 signatures en quelques jours, c’est un très beau succès grâce à vous. Un immense merci pour votre solidarité !

Les états généraux de la justice ont été lancés hier par Emmanuel Macron. Nous allons dans les prochains jours déposer notre contribution écrite. En attendant, je vous invite vivement à participer à notre consultation citoyenne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf1cSmBoF8EMjPPWbSTfdJQkbST-p2NvVrBb67zIEjwGd14fw/viewform

Vous pouvez donner votre avis que vous ayez eu ou non affaire à la justice. Cela vous prendra au plus 5 minutes de votre temps. 

Nous verserons les résultats de notre consultation citoyenne dans le cadre des états généraux de la justice. Notre association va évidemment faire en sorte de contribuer aux travaux et débats le plus activement possible, sachant que nous bénéficions du soutien de plusieurs élus. Notre problème, c’est Monsieur Dupond-Moretti qui, bien que saisi de notre demande, par le président de la République, le Premier ministre (Jean Castex) et la ministre en charge de la citoyenneté (Marlène Schiappa), continue de nous ignorer. Rassurez-vous, nous ne lâcherons rien pour autant.

Vous pouvez compter sur notre détermination. Nous ferons tout pour honorer vos précieuses signatures.

Bien à vous,

Corinne Morel, présidente de l’association EN QUÊTE DE JUSTICE

www.enquetedejustice.org

21.430 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Reynald - Le 19/10/2021 à 20:19:06
Avec des Procureurs et des Préfets nommés par le Gouvernement, Comment peut-il y avoir une Justice sereine et équitable ?

Pour que la Justice soit réellement indépendante du Gouvernement, il faudrait la départementaliser et la mettre sous l'autorité des Conseils

Généraux. Tout comme la Police d'ailleurs. C'est ce qui se passe en Suisse, globalement, sans problèmes majeurs.
2
— 1 réponse de l'auteur
Jean-claude - Le 19/10/2021 à 22:19:03
La Justice dans un pays est une chose trop sérieuse pour qu'on puisse la confier à un homme, aux politiques, à des États Généraux dont les leaders, les meneurs de jeux seront juges et parties. Depuis plus de 40 ans je vois l'institution chahutée, les excellents magistrats dégoutés, les moins bons promus, les hommes politiques et roitelets locaux tenter d'abuser de leur influence, les autres serviteurs de la Justice atterrés de la dégradation du service public...nous sommes tous citoyens responsables de cette situation d'une justice aux ordres, affaiblie

Malheureusement ce n'est pas l'usine à gaz proposée par le Président de la République qui fera la réforme nécessaire...revoyons comment Napoléon a réformé le droit en s'appuyant sur toutes les forces vives du Pays
1
— 1 réponse de l'auteur
Jeannine - Le 20/10/2021 à 06:41:57
Sachant à quel point la justice est devenue aveugle, je suis harcelée depuis des années d'une façon destructrice sans réaction de cette justice,je comprends à quel point il est urgent que les hauts responsables soient conscients que cela ne peut continuer ainsi car de véritables personnes très dangereuses pour tous passent à travers les filets de cette justice devenue si incompréhensible à cause du laxisme envers des criminels protégés car riches, très riches et qu'ils achètent certaines personnes de l'appareil judiciaire.

IL FAUT À TOUT PRIX QUE LA JUSTICE SOIT À LA HAUTEUR DU PAYS DES DROITS DE L'HOMME
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur