Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

L'Université de Paris doit distribuer des masques à tou-te-s !

Pétition : L'Université de Paris doit distribuer des masques à tou-te-s ! Mise à jour de la pétition

L'Université de Paris doit distribuer des masques à tou-te-s !

Solidaires Etudiant-e-s Grands moulins
30/11/2020

Soutenez notre projet de distribution gratuite de masques

Bonjour à tous et à toutes,

Vous aviez signé notre pétition pour que l’Université de Paris distribue des masques en nombre suffisant à tou-te-s les étudiant-e-s, et nous vous en remercions. L’université a fini par promettre deux masques lavables pour l’année. C’est déjà ça mais c’est très largement insuffisant.

Pour permettre à chacun-e de pouvoir changer de masque et donc d’aller en cours se protégeant efficacement, nous avons monté un projet de distribution gratuite de masques sur les campus.

Vous trouverez le dossier ici : https://docdro.id/WsoVq5N.

Afin de financer celui-ci, nous avons demandé à l’université une subvention CVEC. La CVEC, ce sont les 92 € que nous devons tou-te-s payer avant de pouvoir nous inscrire à la fac ! Cet argent est ensuite redistribué aux CROUS et aux universités. Une partie va à la médecine préventive, au sport, aux aides sociales individuelles, etc. ; l’autre est attribuée par une commission pour financer des projets, et notamment des projets associatifs destinés à « favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention ».

L’Université a… rejeté notre projet, sous prétexte qu’elle avait déjà suffisamment dépensé pour les masques. Nous continuons néanmoins à estimer que la protection sanitaire des étudiant-e-s doit constituer la priorité en ces temps de crise.

Nous avons donc demandé à l’université de revenir sur sa décision et redéposé un dossier de demande de subventions. Nous vous invitons à soutenir cette demande en signant cette nouvelle pétition, pour que chacun-e puisse se protéger efficacement et protéger ses proches :

N’hésitez pas, si vous en avez la possibilité, à diffuser celle-ci auprès de vos proches et/ou connaissances.

En vous remerciant d’avance,

Solidairement,

Solidaires Étudiant-e-s Grands Moulins.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Philippe - Le 19/08/2021 à 09:44:37
Lorsque l'on fait une pétition on commence par écrire en français et pas en charabia. Non à l'écriture destructive aussi laide que ridicule. La cause peut-être belle, vous la dévalorisez, dommage, tant pis.
Michel - Le 30/11/2020 à 17:30:24
Par solidarité auprès des étudiants (tes) dont j'ai fait partie, donc connais les problèmes financiers de ces

temps là...
Valider