Mise à jour de la pétition

Pétition : TRIBUNE CONTRE LA DECISION FRANCAISE DE REOUVRIR LES CRECHES, MATERNELLES, ECOLES, COLLEGES ET LYCEES Mise à jour de la pétition
Luc Pivard

Le 11/05/2020

On reste UNIS pour penser à nos enfants, pour eux qui rentrent demain à l'école dans un désordre assez grand.

Et qui en paieront le prix malheureusement de leur santé à cause de l'incapacité du gouvernement à revoir ses priorités et assurer le plus important : la santé de nos enfants.

Et le plus grave, c'est d'avoir mis le couteau sous la gorge des parents qui étaient obligés de remettre leur propre enfant à l'école, pour retourner travailler : assurant ainsi la survie économique de leur foyer.

Le 08/05/2020

Je ressens maintenant le besoin de préciser ma démarche en ce qui concerne ce que j'ai présenté maladroitement comme une "nouvelle pétition". En fait c'est un communiqué de presse.

Il s'agit du prolongement de la pétition qui a déjà réuni plus de 10000 signatures, qui développe en outre la nécessité de prendre conscience des risques physiques et psychologiques pris par les enfants mais aussi de l'importance de se mobiliser auprès de sa mairie pour peser sur la décision univoque gouvernementale.

Néanmoins, le message reste exactement le même et je le rappelle dans le communiqué de presse qui sera publié aujourd'hui dans les médias. Dans toute la France, cette pensée est donc encore largement majoritaire, et ce aussi dans de nombreux autres pays, d'où le nombre d'enfants à rentrer le 11 qui sera extrêmement faible. Tant mieux, mais mon but est qu'aucun enfant, ni aucun enseignant, ni tout autre personnel ne retourne à l'école, d'où ma démarche.

Ce qui explique aussi le nombre extrêmement faible de signatures du communiqué, qui a suscité au début mon incompréhension la plus totale. Mais en effet, ce texte fait passer le même message, aux mêmes endroits et auprès des mêmes personnes.

D'où le nombre de signatures du communiqué et de la pétition qui ne sont qu'à l'image de la dynamique du nombre de signataires quotidien : dynamique nécessairement essouflée mais perpétuelle encore, même après 8 jours de mobilisation.

Mais aucune inquiétude à avoir, la volonté de porter notre message jusque dans les médias et son arrivé aujourd'hui va rebooster forcément notre pétition, qui va voir je suis sûr une augmentation de la dynamique du nombre de citoyens au quotidien qui la portent.

Le 02/05/2020

J'écris ce message en raison de l'évolution la situation.

Notamment avec ce qui sera peut être une catastrophe pour tous nos enfants si l'on ne fait rien : la maladie de Kawasaki. Elle a déjà touché 14 enfants hospitalisés actuellement à Paris et aussi malades du Coronavirus.

En effet, quand cette maladie touche un enfant, il a de grandes chances d'être également touché par Kawasaki qui est une maladie grave.

Avant, ce syndrome était très rare mais avec l'épidémie de COVID-19, il y a de fortes chances qu'elle soit extrêmement plus fréquente chez les enfants contaminés. Si la réouverture des établissements scolaires se fait les 11 et 18 mai, il risque d'y avoir une terrible catastrophe pour nos petits et nos plus grands.

Alors je vous demande de continuer le combat que nous menons déjà avec 10000 citoyens, en signant et partageant cette pétition autant que vous le pouvez.

Si nouz voulons que cette pétition ait une incidence sur la décision gouvernementale, nous nous devons d'être tous mobilisés en faisant en sorte que notre bataille touche le plus de gens.

Nous irons jusqu'à la victoire !

Courage ! Et merci !

Le 30/04/2020

Déjà 7000 signatures !

Continuons à signer et à partager cette pétition tout autour de nous pour que la voix des citoyens qui portent cette pétition soit entendue juste ici comme jusqu'aux plus hauts sommets de l'Etat.

Mais pour cela j'ai besoin de vous, que nous continuions le travail commencé tous ensemble en veillant à propager notre voix jusqu'à des acteurs influençant la vie politique ( maires, chefs d'établissements scolaires, syndicats, députés, sénateurs, membres de bureau d'association... ).

Car ils sont en mesure de nous conseiller, de nous accompagner, de nous porter dans notre démarche et eux-seuls sont capables d'influencer le débat en cours et la prise de décision de Mrs Blanquer et Macron.

Le 29/04/2020

Merci infiniment à vous tous qui avaient signé cette pétition.

Evidemment je n'espère pas de miracle mais je suis en revanche convaincu que cette pétition portera notre voix aussi loin que possible comme devraient le faire toutes les démocraties actuelles.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré