Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la sectorisation précaire des collégiens de Pringy!

Non à la sectorisation précaire des collégiens de Pringy!

Non à la sectorisation précaire des collégiens de Pringy! Pétition
Encore 1 560 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Représentant de parents d'élèves de l'école élémentaire "Jean de la Fontaine" Pringy 77310
Conseil Départemental de Seine-et-Marne

Il est hors de question de prendre nos enfants en otage!

Le Conseil Départemental de Seine-et-Marne par manque évident d'anticipation sur le sureffectif du collège François Villon situé à Saint-Fargeau-Ponthierry, collège de secteur pour les enfants de Pringy, prend des décisions de non-sens!

Rappel des faits:

Le collège François Villon peut accueillir 800 élèves.

A la rentrée 2018, 869 élèves fréquentent le collège François Villon et les effectifs prévisionnels s'envolent; en 2021 il est attendu 1100 élèves.

Des travaux vont être réaliser pour absorber l'augmentation passant sa capacité de 800 à 1100 élèves.

Un nouveau collège ouvrira ses portes en 2023 (date prévisionnelle) , dans lequel pourront être sectorisés les élèves de Saint-Fargeau-Ponthierry, Dammarie-lès-Lys, Boissise-le-Roi, Pringy et Seine-Port. Deux sites sont en lice pour l’accueillir : un premier dans le hameau de Vosves (Dammarie-lès-Lys) et un autre à Saint-Fargeau-Ponthierry.

En attendant, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne a décidé de transférer uniquement les élèves de Pringy vers le collège de Perthes-en Gâtinais à la rentrée scolaire 2019 et seulement pour une année scolaire.

Des conséquences inacceptables pour les familles ! mais surtout pour les enfants !

Il n'y a eu aucune concertation avec les parents de Pringy ! Nous souhaitons une rencontre avec les représentants du Conseil Départemental de Seine-et-Marne.

Qu'en est-il du transport ? Qu'en est-il du surcoût ? (cantine, transport...) pour combien de temps ?

C’est les Pringiaciens qui payent le plus lourd tribut!

Nous souhaitons un cadre serein pour nos enfants, l'entrée en 6ème est clairement une classe charnière.
Il est hors de question de changer de collège au bout d'une année scolaire.
Nous souhaitons une solution convenable et pertinente pour l’équilibre, le bien-être nos enfants.

La motion voté au Conseil Municipal de Pringy et la lettre signée par la majorité de parents de CM2 de l'école Jean de la Fontaine de Pringy demandant que

• L’ensemble des élèves de Pringy débutera et achèvera ses cycles 3 et 4 au collège de Perthes-en-Gatinais « Christine de Pisan » jusqu’à la livraison du nouveau collège, permettant ainsi une continuité des cycles plus sereine pour les élèves.

Cette demande a été envoyée courant décembre 2018 au Conseil Départemental de Seine-et-Marne.

Malheureusement, nos attentes ont été ignorées !

Nous parents et représentant de parents refusons cette décision.

Nous exigeons la mise en place de réunions publique avec le Conseil Départemental de Seine-et-Marne et nos élus locaux.

Marie-françoise - Le 31/01/2019 à 10:51:52
le ministre nous dit que tout va bien, alors nous le voyons
Nicole - Le 31/01/2019 à 12:50:32
disons ainsi stop aux violences pendant qu'ils sont à l'école les enfants sont dans un cadre contenant
Michele - Le 31/01/2019 à 18:51:37
l'Education est une priorité et surtout une éducation de qualité.