Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Retrait des nouvelles modalités d'inscription et de facturations de la cantine et du périscolaire au Perreux

Pétition : Retrait des nouvelles modalités d'inscription et de facturations de la cantine et du périscolaire au Perreux Mise à jour de la pétition

Retrait des nouvelles modalités d'inscription et de facturations de la cantine et du périscolaire au Perreux

2.406 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Associations de parents d'élève, FCPE, Peep et Gipe.
12/04/2021

Réunion du 31/03 avec la mairie

Chers parents,

La mairie a réuni les 3 Ape , mercredi 31/03.

La marie nous a exposés un bilan particulièrement positif, les remontées des parents des 2 écoles testées étant unanimement favorables au projet d'après la mairie, malgré les 1760 signatures de la pétition (que la mairie suit de très près).

La FCPE a salué l'expérimentation qui selon elle réduit les queues devant l'Ecole des Thillards, elle a cependant attiré l'attention de la mairie sur le manque de souplesse pour les absences courtes (1 jour) indiquant qu'un enfant ayant de la température un jour ne nécessite pas forcément le passage par un pédiatre, sauf à obtenir un certificat médical.

La Peep et le Gipe ont soulevé plusieurs questions concernant les inégalités d'accès au numérique, le cout exorbitant de la majoration, le manque de souplesse.


Selon le Gipe et la Peep, les attroupements sont dûs aux entrées et sorties des enfants, un parent devant parfois "stationner" devant l'école, le temps de déposer le petit dernier en cp, puis attendant 20 minute l'entrée du plus grand... la digitalisation ne changera rien sur ce point.

Mme le maire et son équipe partent du principe que TOUS les parents ont un smartphone, et accès internet à leur travail et ne voient aucun problème à imposer ce système a tous, sans tenir compte de la fracture numérique.

Le Gipe a bien insisté sur les difficultés liées au transports en communs que nous connaissons tous, en indiquant qu'un retard "non planifiable" serait préjudiciable aux parents qui subirait alors la double peine , le retard et les majorations tarifaires, n'ayant pour réponse de la part de la mairie que "quand nous avons augmenté le cout des dépassements au-delà de 19h, bizarrement, il n'y en avait plus ...", mettant en cause l'honnêteté de tous les parents.

Quant aux délais d'annulation et la majoration, la mairie a justifié ses choix par "on fait comme les autres communes", en mettant fin au seul avantage que pouvaient trouver les parents , soit la flexibilité.

Devant les rejets systématiques de la mairie, la Peep a fait plusieurs propositions:
Que les majorations ne soient imposées qu'à partir d'un nombre prédéfini de présence imprévues, cette proposition a été balayée d'un revers demain.
Que les majorations soient revues à la baisse, la mairie a répondu qu'elle allait étudier la question.

Pour conclure la réunion, la mairie a annoncé étendre l'expérimentation à l'ensemble des maternelles dès la rentrée du 2 mai, au mépris des retours parents effectués.

 

L'equipe du Gipe,

2.406 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur