Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Retour en demi-groupe au lycée Camille Jullian

Pétition : Retour en demi-groupe au lycée Camille Jullian Mise à jour de la pétition

Retour en demi-groupe au lycée Camille Jullian

1.248 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Rebuffat Lou
15/03/2021

Bravo et merci

Merci à vous tous d'avoir agis si rapidement et efficacement. Notre action peut avoir un impact. Avant toutes choses, je tiens à présiser un point important: avec cette pétition, nous dénonçons la mesure prise ce jeudi 11 mars 2021 par notre proviseur. Cependant, nous comprenons que le retour en présentiel de la philosophie pour les terminal et le français pour les premières est inévitable étant donné les épreuves prévues en fin d'année (pour l'instant). Nous voulons limiter les risques et ainsi, un retour de toutes les matière en 100% présentiel est dangereux et inutile. Pour cela, continuez de partager et signer cette pétition, élèves et professeurs du lycée Camille Jullian, faisons entendre nos voix. 

Monsieur le proviseur, voyez comment nous nous fédérons autour d'une cause qui nous semble juste, ne nous ignorez pas. Nous souhaitons des explications à ce choix illogique et surtout, un retour à un protocole sanitaire qui nous protège. Soyez fier de cette jeunesse engagé, voyez comme nous sommes déterminés et arrêtez de nous prendre pour des simples exécutants de vos choix.

Bravo et merci

1.248 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Sandra - Le 15/03/2021 à 17:26:04
Le retour en présentiel n'est ni dangereux ni inutile. Allez-vous passer toute votre vie sous cloche car il y aura toujours des virus? Votre proviseur a raison, je suis désolée de vous contredire. Si vous êtes en bonne santé et moins de 65 ans, le taux de mortalité de ce virus est d'une personne sur... 300 000! Retrouvons la raison et sortons de la peur panique. LA VIE DOIT REPRENDRE PARTOUT! Notre avenir à tous en dépend. Cela fait déjà UN AN! C'est terrible, tous ces décès, c'est vrai. Mais la plupart des gens ne sont pas morts du virus mais AVEC le virus. On peut continuer dix ans comme cela si vous voulez: confinement, déconfinement, confinement... Nos gouvernements ont commis trop d'erreurs et ils ne peuvent plus reculer... Quel avenir voulez-vous pour vos enfants? Il faut vous battre pour eux mais dans le bons sens et leur montrer l'exemple. Est-ce celui de passer leur existence dans une peur perpétuelle? La "quatrième vague" est déjà annoncée... Et l'Italie est à nouveau confinée pour ne pas engorger les hôpitaux. Le problème est que cela fait vingt ans que nos gouvernements ont négligés les budgets hospitaliers et réduit le personnel soignant à peau de chagrin. Déjà les autres années, les malades de la grippe devaient être évacués vers d'autres cliniques. Vous pouvez retrouver d'anciens reportages des journaux télévisés d'époque. Depuis un an, rien n'a été fait et aucune leçon apprise. Au contraire, il y a même encore moins de lits qu'avant! Et tout cela alors qu'il y a des traitements qui marchent mais refusés ou royalement ignorés/passés sous silence! Lisez le MANIFESTE stopcovid19.today. Si vous estimez aussi que c'est la décision la plus sage, alors signez-le et partagez massivement à tous vos contacts (même à l'étranger). Le manifeste devrait faire le tour de la terre! Déjà plus de 102 000 signatures! Laissons les médecins prescrire! Si vous voulez enfin sortir de la crise sanitaire et avoir un avenir pour vous et vos enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants... Si vous désirez le meilleur pour eux: qu'ils vivent dans un monde libre...
0
— 1 réponse de l'auteur
Lafont - Le 15/03/2021 à 20:32:44
Avertir les médias... communiquer sur votre demande... faites du bruit ????
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur