Accueil Pétitions Pétitions enfants Retour en demi-groupe au lycée Camille Jullian

Retour en demi-groupe au lycée Camille Jullian

Retour en demi-groupe au lycée Camille Jullian Pétition
Rebuffat Lou
élèves et professeurs du lycée Camille Jullian
Actualité(s)

La hausse des cas de coronavirus en France, les confinements locaux, le risque de plus en plus important de contamination du variant anglais et sud africain ainsi que la récente fermeture d'une classe prépa ne permettent pas le retour en classe entière des élèves du lycée Camille Jullian.

Il semble absurde de prendre cette décision maintenant, mettant en danger élèves et professeurs à cause de la plainte de quelques parents d'élèves qui, d'ailleurs, ne sont pas ceux qui vont en cours dans un lycée de 1500 élèves et qui prennent les risques à chaque heure de la journée. La gestion de cette crise sanitaire dans notre lycée est, nous en avons conscience, plus que complexe. Cependant il est illogique de prendre de telles mesures dans l'état actuel des choses, avec cette apparition de variant, au sein même de notre établissement. Les chiffres de contamination augmentant de plus en plus, se retrouver à 35 en classe de 8h à 18h nous fait prendre des risques inutiles. Le variant britannique touchant plus de 3/4 de la population d'après la dernière conférence de Olivier Véran, nous ne voulons pas prendre des risques toujours plus grands pour notre santé et celle de nos proches.

Nous sommes peut-être des élèves, mais nous ne sommes pas fainéants et incapables de prendre des décisions, contrairement à ce que certains adultes peuvent penser. Nous avons, bien entendu, peur, pour notre avenir, pour notre bac si tant est qu'il ait une valeur mais surtout pour notre santé. Pour beaucoup d'entre nous, le supérieur n'est plus qu'à quelques mois et bien sûr, nous voulons être prêts et à la hauteur. Mais pas au péril de notre santé et de nos vies. Nous ferons entendre nos voix, élèves et professeurs avons notre mot à dire dans cette décision.

Rebuffat Lou et beaucoup d'autres en colère de se faire mépriser

- Actualité(s) de la pétition -
Flora - Le 11/03/2021 à 20:42:28
Sasha - Le 11/03/2021 à 20:44:00