Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Retour en demi-groupe au lycée Camille Jullian
Pétition

Retour en demi-groupe au lycée Camille Jullian

Retour en demi-groupe au lycée Camille Jullian Pétition
1.212 signatures
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Auteur :
Auteur(s) :
Rebuffat Lou
Destinataire(s) :
élèves et professeurs du lycée Camille Jullian
La pétition
Actualité(s)

La hausse des cas de coronavirus en France, les confinements locaux, le risque de plus en plus important de contamination du variant anglais et sud africain ainsi que la récente fermeture d'une classe prépa ne permettent pas le retour en classe entière des élèves du lycée Camille Jullian. 


Il semble absurde de prendre cette décision maintenant, mettant en danger élèves et professeurs à cause de la plainte de quelques parents d'élèves qui, d'ailleurs, ne sont pas ceux qui vont en cours dans un lycée de 1500 élèves et qui prennent les risques à chaque heure de la journée. La gestion de cette crise sanitaire dans notre lycée est, nous en avons conscience, plus que complexe. Cependant il est illogique de prendre de telles mesures dans l'état actuel des choses, avec cette apparition de variant, au sein même de notre établissement. Les chiffres de contamination augmentant de plus en plus, se retrouver à 35 en classe de 8h à 18h nous fait prendre des risques inutiles. Le variant britannique touchant plus de 3/4 de la population d'après la dernière conférence de Olivier Véran, nous ne voulons pas prendre des risques toujours plus grands pour notre santé et celle de nos proches. 


Nous sommes peut-être des élèves, mais nous ne sommes pas fainéants et incapables de prendre des décisions, contrairement à ce que certains adultes peuvent penser. Nous avons, bien entendu, peur, pour notre avenir, pour notre bac si tant est qu'il ait une valeur mais surtout pour notre santé. Pour beaucoup d'entre nous, le supérieur n'est plus qu'à quelques mois et bien sûr, nous voulons être prêts et à la hauteur. Mais pas au péril de notre santé et de nos vies. Nous ferons entendre nos voix, élèves et professeurs avons notre mot à dire dans cette décision.


Rebuffat Lou et beaucoup d'autres en colère de se faire mépriser

1.212 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
205 commentaires
Nathan - Le 11/03/2021 à 22:23:41
Je veux éviter la propagation du virus pour s’en débarrasser le plus rapidement possible.
6 0
Nathalie - Le 14/03/2021 à 01:45:03
Étant parents d’élèves de Terminal je trouve ça inconcevable de reprendre les cours en presentiel et de mettre la santé de nos enfants de de nos proches en peril. Je compte sur vous les jeunes faites vous entendre.
4 0
Manon - Le 11/03/2021 à 22:48:28
Les cours en demi groupe sont beaucoup plus intéressant et plus pédagogique que la classe entière, la participation est plus régulière. Les décalages entre les groupes sont très importants et peuvent entraîner d’énormes lacunes déjà que y’en a beaucoup. On est tous habitués à l’enseignement hybride et je trouve ça debile de nous remettre en classe entière à 3 mois de la fin de l’année. Sachant que les chiffres du Covid ne font que augmenter chaque jours et que le couvre feu est encore présent, on nous demande de prendre le moins de risque possible alors on fait le maximum. On remet en plus la faute sur les jeunes car on veut profiter et qu’on est les « propagateurs » de se virus selon la société, nous remettre en classe entière engendrerait un forte augmentation de ces chiffres. Ce sont pas les parents qui sont à notre place tous les jours dans un lycée avec 1 500 élèves et qui risque déjà d’attraper le Covid et aussi de n’avoir aucun avenir, car il est vrai que j’y crois plus trop à ça, alors merci de nous écouter et d’arrêter d’être égoïste parce que votre enfant n’a pas 20 de moyenne avec cette forme d’enseignement. Merci pour cette pétition en tout cas. (Tia gagne bebew, gros coup de tonnerre à la villa)
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Retour en demi-groupe au lycée Camille Jullian