Bonsoir.
Je vous soutient dans votre démarche de changer votre enfant de 20 ans dans un établissement privé meme si cela coûte car se sera plus,sécurisant, son autonomie et adapté pour le suiv de votre enfant.Je sais de quoi je parle car je suis pasee par des épreuves difficiles pour ma fille de 10 et demi qui est autisme d Asperger donc manque de concentration et autonomie sur tous les domaines de vie sauf ce qui est ritualisé.Je vous sourient dans votre combat et restez toujours mefiab3s avec le corps enseignant.Bonne continuation et courage ! Bonne soirée
Trop d'établissements scolaires (collèges) négligent ces enfants "dys", ils ont besoin de temps, d'écoute, de soutien mais les enseignants les ignorent et pire, estiment que ce n'est pas leur problème !!!
Il est anormal que des enfants en difficultés puissent bénéficier d'un enseignement adapté à trop de kilomètres de chez eux. Ne rêvons pas, tous les établissements " ruraux " n'auront pas de SEGPA mais faisons en sorte que ces enfants puissent être accueillis à une distance raisonnable.
J'ai été professeur en EREA, (SEGPA avec internat).
Je sais combien ces structures étaient de merveilleux tremplins vers la vie, avec le retour de la confiance en la majorité des jeunes, puis l'apprentissage et l'intégration dans notre société.
50 000 euros PAR AN ( des milliards au niveau national ! ) donc pognon de dingue pour les soidisant mineurs isolés arrivés grâce aux "passeurs" et quasi CHARITé pour nos enfants handicapés dont les parents doivent se battre POUR TOUT !! MAARE de cette france devenue ignoble pour NOUS!!
Je partage l'inquiétude de cette mère au vu de l'augmentation des violences faites aux handicapés (et des animaux d'ailleurs.. les faibles attirants les barbares légions dans ce pays!! ) Je sais que mon message de désespoir ne passera pas, mais y en aura au mons un(e) qui le lira...
Refusons la privatisation de nos vies.
Organisons-nous ensemble ! Reconquerons l'espace publique puisqu'il est abandonné par les cols blancs qui se targuent de nous gouverner ! Ensemble, en nous retroussant les manches, prenons nos vies en main ! Arrêtons d'attendre que l'état ou une collectivité décide et fasse plur nous. Arrêtons de déléguer notre pouvoir, nos droits, nos devoirs, nos responsabilités.
Bonjour,
Pour les troubles DYS, la toute première chose à faire est de faire passer un bilan à votre enfant, dans votre région, par un/e spécialiste des réflexes primitifs qui saura comment les réintégrer s'il y en a qui sont restés actifs trop longtemps (et qui sont donc à l'origine de ces difficultés).
Le commentaire en détail
Liste des commentaires